Super Mario Run sera aussi sur Android

BenjaminWalewski le vendredi 9 septembre 2016 à 09:59:19

Super Mario Run sera aussi sur Android

Bonne surprise, le premier jeu mobile de Nintendo annoncé sur iOS sera aussi disponible sur Android.

(CCM) — Lors de la conférence Apple, l'une des grandes sensations fut l'arrivée surprise de Shigeru Miyamoto pour présenter Super Mario Run, le premier jeu de Nintendo sur une plateforme mobile. Si le jeu sortira d'abord en avant-première sur iPhone et iPad, les possesseurs d'Android y auront également droit, mais un peu plus tard.

Lors de la keynote, Miyamoto a fait une brève présentation de son jeu. Les fans du plombier moustachu devraient donc être gâtés, car c'est lui qui l'a produit avec une équipe dédiée ayant travaillé sur plusieurs des jeux Mario. Le jeu est un "runner", c'est à dire que Mario court automatiquement et doit terminer le niveau dans un temps imparti. On joue avec une seule main, il suffit de cliquer pour sauter et ainsi éviter les obstacles et les ennemis. Plus vous appuyez longtemps, plus Mario sautera haut.

Au niveau graphique, on sera très proche de New Super Mario Bros sur Nintendo DS. Il y aura trois modes de jeux :
- Un mode course solo, avec plusieurs mondes dont la difficulté augmente peu à peu.
- Un mode multijoueurs où il sera possible de défier ses amis sur une course en battant leur temps ou en faisant plus de figure (car vous aurez des bonus pour les actions spectaculaires).
- Un mode construction du Royaume Champignon, que vous pourrez développer grâce aux pièces acquises dans les deux modes précédents, et peupler des "Toads" que vous allez rencontrer. C'est l'aspect du jeu qui n'a pas vraiment été détaillé.

Le jeu sera disponible en free-to-play, mais avec des achats intégrés pour débloquer le jeu complet. Et ainsi que l'a révélé Kotaku (lien en anglais), si Super Mario Run est d'abord prévu pour les fêtes sur iOS, il sortira un peu plus tard sur Android.

Photo : © Barone Firenze - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire