Fidget Cube, le gadget pour les nerveux

BenjaminWalewski le jeudi 8 septembre 2016 à 17:11:26

Fidget Cube, le gadget pour les nerveux

Oubliez l'iPhone 7, le meilleur produit de la rentrée est le Fidget Cube. Un gadget parfait pour se déstresser.

(CCM) — Si vous ne le faites pas vous même, vous connaissez forcément qui passe des heures entières à tapoter sur la table ou jouer avec le clic du stylo. Les Américains ont un terme pour désigner l'action de ne pas pouvoir garder ses mains tranquilles, le fidgeting. Sachant que de nombreuses personnes ont cette manie agaçante - je plaide coupable -, deux Américains ont créé le Fidget Cube, un gadget totalement inutile qui va longtemps vous occuper les mains.

Démarré sur Kickstarter, le projet du Fidget Cube (lien en anglais) fait un carton avec déjà 36 000 contributeurs dépassés et plus de 1,3 millions de dollars récoltés. Une prouesse quand on sait que le Fidget Cube est une sorte de jouet en vinyle destiné à des adultes hyper-actifs.

Chaque face du cube présente un moyen différent de s'occuper les mains en cliquant, touchant ou en faisant tourner un élément. Une face présente un interrupteur, une autre est équipée d'une sorte de mini-joystick à manier du pouce, un troisième un petit disque à faire tourner indéfiniment. Ce type de geste aide à réduire le stress et améliore la concentration, une face est d'ailleurs inspirée des galets incurvés utilisés dans les exercices de méditation.

Les deux faces les plus amusantes sont bien sûr celles qui font du bruit pour agacer vos voisins. On trouve ainsi une face avec trois roues crantées - mais aussi une bille métallique silencieuse pour quand on vous fait les gros yeux - et une face avec 5 boutons pressoirs, dont deux silencieux quand il faut rester discret.

Si vous faites partie des personnes qui savent déjà qu'elles ont immédiatement besoin du Fidget Cube, le jouet est toujours disponible en plusieurs couleurs et dès 19 dollars sur Kickstarter.

Photo : © Fidget Cube.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire