A la découverte des deux iPhone 7

BenjaminWalewski le jeudi 8 septembre 2016 à 14:40:31

A la découverte des deux iPhone 7

Hier, Apple a dévoilé ses deux nouveaux modèles très attendus de smartphones, l'iPhone 7 et iPhone 7 Plus.

(CCM) — Le moins que l'on puisse dire, c'est que le nouvel iPhone était particulièrement attendu au tournant. Malgré les rumeurs et les prévisions d'analystes, Apple a réussi à garder tous les secrets de ses deux nouveaux modèles jusqu'au bout. Bien qu'ils soient intéressants et puissants, l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus ne sont pas non aussi révolutionnaires qu'attendus. Retour sur les éléments annoncés par Apple lors de la keynote.

Concrètement, l'iPhone 7 est plus une amélioration qu'une vraie disruption dans l'histoire des smartphones Apple . Avec sa nouvelle puce A10 Fusion, l'iPhone 7 sera 40% plus rapide que le 6, et la fonction graphique sera 50% plus puissante. L'A10 fusion est pourvu de 4 cœurs : deux sont dédiés aux applications gourmandes en énergie, comme les jeux. Les deux autres sont alloués aux tâches simples nécessitant peu de calculs. Cette séparation des tâches permettrait de gagner en autonomie. L'iPhone 7 Plus aura une heure de batterie de plus que le 6S et l'iPhone 7 deux heures.

Côté design, Apple annonce une nouveau couleur, le noir glossy, une nouvelle coque en métal faisant disparaître les antennes et ajoutant l'imperméabilité à la poussière et à l'eau. Une nouveauté pour Apple, mais déjà une norme pour beaucoup d'autres constructeurs. L'écran Retina est lui aussi amélioré, il est plus brillant et plus lumineux. La taille d'écran du 7 Plus est de 5,5 pouces et 4,7 pouces pour l'iPhone 7. Enfin, le changement le plus important réside dans le passage au mode électronique du bouton Home, qui est désormais plus réactif et couplé à un moteur de retour haptique.

C'est clairement au niveau de la photo qu'Apple souhaite se démarquer, et les équipes de Tim Cook ont clairement mis l'accent sur l'image lors de la keynote. L'iPhone 7 et le 7 plus sont chacun pourvu d'une caméra frontale HD 7 Mpx, d'une stabilisation optique d'image, d'un Flash True Tone quadri-LED, et peuvent maintenant réaliser des effets de profondeurs. La grande différence réside dans le fait que l'iPhone 7 a un capteur de 12 Mpx simple, tandis que l'iPhone 7 Plus a un double capteur de 12 Mpx, avec une caméra grand angle et une caméra standard. Ce double capteur amène un zoom optique X10 sur l'appareil. Enfin, pour créer de plus belles images, Apple a indiqué que les photos sont traitées en temps réel grâce au machine learning.

Dernier point sur le son, Apple a donc comme prévu fait disparaître le port jack, au motif qu'ils pensaient la technologie obsolète et plus adaptée à l'iPhone. Apple fournira néanmoins des écouteurs Lightning ainsi qu'un adaptateur lors de l'achat. De plus, un second haut-parleur pour un son stéréo est désormais intégré. Là encore, plusieurs constructeurs considèrent déjà ce point comme une norme.

L'iPhone 7 et le 7 plus seront disponible en pré-commande le 9 septembre et livré à partir du 16 septembre. Pour les prix, de l'iPhone 7, comptez 769 euros en version 32 Go, 879 euros en version 128 Go et 989 euros en version 256 Go. Enfin, pour l'iPhone 7 Plus : 909 euros en version 32 Go, 1019 euros en version 128 Go et 1129 euros en version 256 Go.

Photo : © Apple.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire