Sony annonce deux nouvelles PS4

BenjaminWalewski le jeudi 8 septembre 2016 à 12:11:04

Sony annonce deux nouvelles PS4

Le constructeur japonais Sony a annoncé 2 nouvelles consoles PS4, dont un modèle compatible 4K.

(CCM) — Hier, il n'y avait pas qu'Apple qui faisait sa conférence de rentrée. Sony a sagement attendu la fin de la keynote du géant de Cupertino pour démarrer son propre événement qui se tenait à New-York. Alors que l'on s'attendait à ce que le constructeur japonais présente une nouvelle console, c'est bel et bien deux nouveaux modèles de PS4 qui ont été présentés.

Conformément à que les rumeurs annonçaient, il y a donc bel et bien un nouveau modèle "slim", qui vient remplacer la PS4 actuelle. Hormis le design plus fin et une manette DualShock un peu modifiée, les capacités techniques semblent être les mêmes que pour celle actuellement en magasin. Sony n'a cependant pas donné beaucoup de détails. Nous en saurons plus bientôt puisque la PS4 édition 2016 sera disponible dès le 15 septembre en boutique, au prix de 269 euros.

Si Sony n'est pas allé dans le détail de la PS4 2016, c'est aussi parce que le constructeur voulait mettre en lumière la vraie vedette : la PS4 Pro. Il s'agit bien entendu d'une version plus musclée de la bonne vieille PS4 : processeur AMD 86-64 “Jaguar” octocore cadendé à 2,1 Ghz et carte graphique 4,2 Téraflops. A titre de comparaison, le modèle précédent avait le même processeur cadencé à 1,6 Ghz et une puissance graphique de 1,84 téraflops. Enfin la taille du disque dur passe désormais à 1 To minimum. La PS4 Pro arrivera le 10 novembre prochain à partir de 399 euros.

Mais bien sûr, l'annonce la plus importante reste l'arrivée de la compatibilité 4K sur la PS4 Pro. Les jeux seront donc beaucoup plus beaux et agréables à jouer, notamment dans le mode Playstation VR. La 4K permettra également de mieux profiter des vidéos. Mais seulement celle de Netflix ou Youtube, le lecteur Blu-ray n'étant curieusement pas compatible. Si la 4K est réservée à la PS4 Pro, toutes les PS4 seront bientôt compatibles HDR, y compris les anciens modèles qui auront droit à une mise à jour.

Photo : © Sony.




Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire