Des visites d’appartement en visioconférence grâce à Gruveo

sophie Garrigues le jeudi 8 septembre 2016 à 10:18:11

Des visites d’appartement en visioconférence grâce à Gruveo

La visioconférence, une solution aux multiples atouts devenue incontournable en entreprise. Si ce principe est le plus souvent utilisé pour des réunions ou des entretiens, certains lui ont trouvé une autre utilité : la visite d’appartement à distance.
Suivez le guide avec Eric Dainton, agent immobilier aux Etats-Unis et fervent adepte de la solution de visioconférence proposée par Gruveo.


CCM – Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ?

Eric Dainton – Je dirige l’agence immobilière Renaissance Rentals à Bloomington (USA), ville qui abrite l’université d’Indiana avec plus de 40 000 étudiants. Nous existons depuis 30 ans et gérons près de 750 appartements en location. Nous sommes une petite entreprise, mais constamment à la recherche d’amélioration en matière d’expérience utilisateur.

CCM – Depuis quand travaillez-vous avec Gruveo et comment avez-vous découvert cette solution ?

ED – Nous avons commencé à tester Gruveo au début de l’année 2015 et notre utilisation s’est vraiment accélérée courant 2016. Nous recherchions une solution de visioconférence qui ne nécessitait ni inscription ni ouverture de compte, et qui pouvait fonctionner aussi bien sur ordinateur que sur mobile. Gruveo était la seule application à répondre à tous nos besoins.

CCM – A quels besoins spécifiques répond-elle ?

ED – Avant de prendre une décision en matière d’immobilier, les clients souhaitent généralement visiter le bien. Or ce n’est pas toujours possible lorsque la personne ne peut pas se déplacer parce qu’elle habite loin ou parce qu’elle travaille. Cela peut créer un frein à la location. Avec la visioconférence, nous proposons désormais des visites virtuelles partout dans le monde pour aider les clients à se décider plus facilement et plus rapidement. Pour nous, il s’agit d’un avantage concurrentiel non négligeable car nous ne connaissons aucune agence qui propose un service similaire.

CCM – Racontez-nous la mise en place de Gruveo dans votre entreprise.

ED – L’utilisation de Gruveo a mis du temps à se mettre en place car les employés n’étaient pas forcément convaincus. Nous avons accéléré les choses cette année en formant nos collaborateurs à Gruveo grâce à des sessions de tests et en les encourageant à proposer le service de visioconférence aux prospects. Cela a contribué à augmenter la demande de visites virtuelles parmi nos clients ces derniers mois.

CCM – Comment l’utilisez-vous au quotidien et quelles sont ses fonctionnalités ?

ED – Nous utilisons Gruveo exclusivement dans le cadre de visites virtuelles et en direct des appartements. Nous déterminons une heure de rendez-vous et fournissons un code au client généré par Gruveo. Ensuite nous n’avons plus qu’à nous connecter et à procéder à la visite. Cela se fait très naturellement ! De plus, nous avons été agréablement surpris par la qualité du son et de la vidéo, nettement supérieure à d’autres applications vidéo.

CCM – En quoi la visioconférence a-t-elle changé votre façon de travailler ?

ED – La visioconférence permet de fournir un meilleur service aux prospects et de louer nos biens plus rapidement. En donnant l’occasion à une personne de visiter un appartement à distance, nous n’avons pas besoin d’attendre qu’elle se déplace. Nous pouvons établir un contact visuel et lui permettre d’avoir un aperçu de son potentiel futur logement. Cela nous fait gagner un temps précieux : plusieurs semaines voire plusieurs mois.

CCM – Bénéficiez-vous d’une assistance technique ?

ED – Toutes les personnes de Gruveo à qui j’ai eu l’occasion de m’adresser se sont montrées très attentives à nos demandes. L’application est très simple à utiliser, aussi nous n’avons pas eu besoin de solliciter une aide pour le moment.

CCM – Quels sont les points forts de Gruveo ?

ED – La simplicité d’utilisation, la qualité du son et de l’image, la rapidité de mise en œuvre des nouvelles fonctionnalités et l’adaptabilité à tous les appareils : Android, iOS, et n’importe quel ordinateur. Avoir une application qui ne requiert ni installation ni création de compte est un vrai plus qui met les clients en confiance.
Travailler avec Gruveo est une véritable valeur ajoutée : grâce à la visioconférence, nous avons conclu des affaires avec des clients qui n’auraient pas signé avec nous en temps normal.

CCM – Selon vous, quels points devraient être améliorés ?

ED – Gruveo est le genre d’application qui peut aider de nombreux professionnels, je pense qu’elle mérite plus d’attention et de visibilité.
Je pense aussi que Gruveo devrait travailler sur des fonctionnalités comme la possibilité d’appeler deux personnes en même temps, et d’enregistrer les visioconférences.

CCM – Combien vous coûte Gruveo et quel est le retour sur investissement ?

ED – L’utilisation de Gruveo est gratuite, mais nous serions tout à fait prêts à payer pour ce service.

CCM – A quel type d’entreprise recommanderiez-vous Gruveo ?

ED – A toutes les agences immobilières, et plus largement à toutes les entreprises qui recherchent une solution de visioconférence.

Repères

Gruveo

  • Solution de visioconférence sur ordinateur et sur mobile
  • Créée par Art Matsak en 2013
  • Le site de Gruveo

Renaissance Rentals


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire