50% du temps en ligne est passé sur des apps

BenjaminWalewski le mardi 6 septembre 2016 à 11:46:27

50% du temps en ligne est passé sur des apps

D'après une étude, les internautes américains passent 50% de leur temps en ligne sur des applications mobiles.

(CCM) — Peut-être est-ce à force d'écouter le slogan "il y a une application pour cela", mais nous passons de plus en plus de temps sur nos applis mobiles, que ce soit pour consulter la météo, parler avec des amis ou passer une commande sur un site marchand. En juillet 2016, pour la première fois, le temps passé sur les applis mobiles a dépassé celui passé sur un navigateur Web mobile ou desktop.

C'est une étude de Comscore (lien en anglais) qui révèle que 50% du temps total passé en ligne par les internautes américains l'est désormais passé sur des applis mobiles. Et ce toutes plateforme confondues : les américains passent 32% du temps sur un ordinateur, 11% sur une tablette et 57% du temps sur leur mobile. Et sur ces 57%, on a donc seulement 7% du temps passé sur un navigateur web classique. Comparativement, en juillet 2014, seul 41% du temps en ligne était passé sur des applis.

Pour Comscore, la raison de cette explosion de l'utilisation tient en deux points. Tout d'abord,"vous avez presque toujours votre smartphone sur vous, et les applis vous offre un accès en un clic à un service". Ensuite, "les écrans de smartphone étant devenus plus grands et la 4G offrant une meilleure vitesse, il est devenu moins nécessaire d'utiliser un ordinateur ou une tablette pour certaines tâches précises."

Si Comscore pense que ce chiffre va encore augmenter, les analystes ne pensent pas que cela réduira l'importance des "desktops".

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire