Une suite à la tablette Nexus 7 ?

BenjaminWalewski le mardi 6 septembre 2016 à 10:24:25

Une suite à la tablette Nexus 7 ?

Selon certaines fuites, Google et Huawei pourraient préparer une nouvelle tablette 7 pouces.

(CCM) — Google pourrait-il un peu plus nous surprendre lors de sa conférence du 4 octobre en annonçant une nouvelle tablette succédant à la Nexus 7 ? C'est l'avis du "leaker" professionnel Evan Blass qui annonce sur son compte Twitter (lien en anglais) qu'une tablette 7 pouces, fruit d'une collaboration entre Google et Huawei serait sur les rails pour une sortie avant de l'année.

Les infos de Blass étant souvent crédibles, on peut imaginer que la tablette serait donc bientôt présentée. Pour rappel, la Nexus 7 avait réussi à se tailler un petit succès grâce à un bon compromis entre qualité du matériel, de l'affichage et du prix. Elle offrait une bonne alternative à l'iPad Air et avait l'avantage d'être un pur produit Android. Si la tablette Nexus 9 pouces a trouvé une remplaçante dans la Pixel C, la Nexus 7 n'avait en revanche pas eu de successeur. Mais cela pourrait donc visiblement changer.

Si Blass ne donne guère de détails, il parle cependant d'une tablette avec 4 Go de RAM, ce qui la placerait dès le départ comme plutôt haut-de-gamme. Par ailleurs, la gamme Nexus s'effaçant au profit de la gamme Pixel, qui est voulue comme plus qualitative et premium, le rapport qualité/prix qui faisait l’intérêt de la Nexus 7 ne sera peut-être plus au rendez-vous. Et le marché des tablettes baissant au fur et à mesure que les écrans des smartphones s'agrandissent, on peut se demander si la sortie d'une nouvelle tablette est un choix pertinent. Attendons le 4 octobre pour voir ce que Google nous réserve.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire