Le grand retour de Duke Nukem

BenjaminWalewski le lundi 5 septembre 2016 à 12:07:28

Le grand retour de Duke Nukem

A l'occasion des 20 ans du jeu, Gearbox Software réédite son jeu culte Duke Nukem 3D, agrémenté de nouveaux contenus.

(CCM) — C'est comme ça que les trentenaires se rendent compte qu'ils ont pris un coup de vieux. Cette année, Gearbox Software fête les 20 ans du génial Duke Nukem 3D. Et profite de ce bel anniversaire pour sortir une édition spéciale 20e anniversaire baptisée Duke Nukem 3D : World Tour.

Car il ne s'agit pas que d'une simple réédition du jeu original. L'univers de Duke Nukem (lien en anglais) particulièrement original et déjanté mérite un peu mieux que ça. Ainsi Gearbox Software a ajouté un 5e épisode inédit faisant suite au "scénario" (le terme est peut-être un peu exagéré) du jeu original. Ce nouvel épisode vous baladera dans huit locations inédites : San Francisco, Hollywood, Amsterdam, Moscou, Londres l'Egypte, le Colisée de Rome et Paris !

A noter que ces niveaux exclusifs ont été réalisés par Allen Blum III et Richard “Levelord” Gray, les créateurs du jeu original. Vous aurez également l'occasion de retrouver des nouveaux boss, un nouveau type d'ennemi, le Firefly, et une nouvelle arme, le lance-flamme Incinerator. Enfin, Jon St-John, doubleur officiel de Duke, et Lee Jackson, le créateur des musiques du jeu, ont eux aussi répondu présents pour la création de cette édition spéciale.

Si le moteur du jeu a légèrement été revu, c'est principalement pour s'adapter aux exigences du matériel actuel : en effet, si le jeu sera disponible sur PC, il le sera aussi pour Xbox One et PS4. Il sera possible de jouer jusqu'à 8 personnes en multijoueurs. Cela devrait raviver quelques bons souvenirs aux joueurs de LAN Party

Bientôt disponible en prévente pour une vingtaine d'euros, Duke Nukem 3D : World Tour sortira officiellement le 11 octobre.

Photo : © Gearbox Software.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire