Moto Z Play, le champion de la durée

BenjaminWalewski le lundi 5 septembre 2016 à 11:07:09

Moto Z Play, le champion de la durée

Pendant l'IFA, Lenovo a dévoilé son Moto Z Play, une déclinaison du Moto Z pouvant tenir jusqu'à 50h sans recharge.

(CCM) — Lors de l'IFA, Lenovo n'a pas seulement fait sensation avec sa nouvelle tablette hybride Yoga Book ! Le constructeur chinois en a aussi profité pour dévoiler quelques projets de sa marque mobile Motorola, et a notamment annoncé la prochaine sortie du Moto Z Play, un smartphone qui met en avant son autonomie de près de 50 heures. Mais le Moto Z Play, qui s’inscrit dans la gamme du Moto Z et Moto Z Force a d'autres qualités.

Sur la fiche technique, il y a bien sûr cette fameuse autonomie basée sur une batterie de 3510 mAh. A noter que le Moto Z Play a une fonction de charge rapide PowerTurbo : Motorola indique que 15 minutes de charge donnent jusqu'à 9h de batterie. On trouve notamment une bonne configuration avec un processeur Snapdragon 625 2 Ghz, une puce graphique Adreno 506 et 3 Go de RAM. Petit bémol sur l'espace de stockage, avec seulement 32 Go de mémoire, heureusement extensible via carte microSD.

Le Moto Z Play se fait aussi remarquer grâce à un appareil photo arrière de 16 mégapixels. Le capteur frontal ne fait quant à lui que 5 mégapixels. Pas forcément destiné aux fous du selfie donc Au niveau de l'apparence, s'il est clairement inspiré du Moto Z, le Z Play est légèrement plus épais et plus massif, même si l'écran reste le même : 5,5 pouces Full HD et Super AMOLED. Dernière curiosité, alors que Motorola avait supprimé la prise jack pour le Moto Z, le Z Play en est bien équipé, ainsi que d'une prise USB-C.

Last but not least, le Moto Z Play est bien sûr lui aussi compatible avec le système de fonctionnalité modulaires Moto Mods, qui viennent remplacer la coque arrière. Motorola a d'ailleurs présentés de nouveaux mods : un mini-projecteur, des enceintes stéréo JBL ou bien encore un appareil photo pourvu d'un zoom optique 10x créé par le célèbre constructeur Hassleblad.

Le Moto Z Play sera disponible en France au prix de 499 euros dès le mois de septembre. Au vu du prix et des fonctionnalités, le Moto Z Play pourrait bien être un des succès de la rentrée !

Photo : © Motorola.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire