Steel HR, la nouvelle montre de Withings

Redaction-CCM le dimanche 4 septembre 2016 à 11:50:36

Steel HR, la nouvelle montre de Withings

Lors de l’IFA de Berlin, Withings a présenté sa nouvelle montre connectée, avec suivi du rythme cardiaque.

(CCM) — Disponible en 36 et 40 mm, la Steel HR reprend le design élégant et analogique de son aînée, Activité : un boîtier rond, en acier inoxydable, un cadran principal qui affiche l’heure, et une petite aiguille qui indique le pourcentage d’activité réalisé dans la journée par rapport à l’objectif fixé. La nouvelle montre de Withings s’enrichit toutefois d’un écran digital et intègre désormais un capteur de fréquence cardiaque.

Ce nouvel écran permet à l’utilisateur de visualiser les notifications du smartphone et d’obtenir un aperçu de ses données globales de santé. Il peut choisir les informations qu’il souhaite faire apparaître grâce à un bouton multifonctions situé sur le côté de la montre, et naviguer entre les différentes données : rythme cardiaque, calories brûlées, nombre de pas quotidien, distance parcourue ou durée du sommeil.

Grâce au capteur cardiaque, Steel HR mesure automatiquement et en continu le rythme cardiaque durant les entraînements sportifs ou au repos. La montre exploite une technologie baptisée photopléthysmographie (PPG), utilisée par Apple dans sa smartwatch, pour surveiller le rythme cardiaque via des lumières LED vertes qui détectent la variation du niveau de sang dans le poignet.

Withings a également précisé que la Steel HR est capable de reconnaître le type d’activité réalisée par l’utilisateur - marche, course ou natation - et qu’elle est résistante à l’eau jusqu’à 50 m de profondeur. Alimentée par une batterie rechargeable, elle bénéficie, selon le fabricant, d’une autonomie record de 25 jours, avec 20 jours supplémentaires en passant en mode « économie d’énergie ».

La Withings Steel HR sera disponible à partir du mois d’octobre 2016 en version 36 mm en noir ou blanc au prix de 189,95 € et en version 40 mm en noir au prix de 199,95 €.

Photo : © Withings.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire