Aujourd’hui, les drones volent à Paris

Redaction-CCM le dimanche 4 septembre 2016 à 10:42:55

Aujourd’hui, les drones volent à Paris

Le premier festival parisien consacré aux drones se déroule cet après-midi sur les Champs-Élysées.

(CCM) — Organisé par la Ville de Paris, le Paris Drone Festival est un évènement gratuit, dédié à la « valorisation de la filière drones auprès du grand-public. ». Plus de 300 000 visiteurs sont attendus… Sous réserve des conditions météo.

Ce dimanche 4 septembre, de 14h à 18h, « la plus belle avenue du monde » accueillera une dizaine de stands de partenaires privés et institutionnels (SNCF, La Poste, etc.), proposant au public de découvrir les différents types et usages du drone ainsi que les métiers qui gravitent autour. Les spectateurs pourront également assister à plusieurs démonstrations, comme des livraisons de colis par drone ou des prises de vue aériennes, et s’initier au pilotage, à la programmation et à la fabrication de drones dans le cadre d’ateliers pédagogiques passionnants.

Le temps fort de l’événement aura lieu à partir de 14h30, avec le lancement d’une série de courses de drones dans une volière de 140 m de long et de 7 m de haut installée sur l’avenue des Champs-Élysées. Elle opposera huit des meilleurs pilotes du monde, dont le jeune prodige britannique Luke Bannister - qui a remporté le premier World Drone Prix de Dubaï à l’âge de 15 ans - ou le Français Dunkan Bossion, vainqueur des Heli Masters 2014, qui se mesureront à l’aide de quadricoptères de compétition, légers, très rapides (jusqu’à 150 km/h) et ultra-maniables.

Passionnés d’aéromodélisme ou simples curieux, si vous rêvez d’assister à une course de drones, c’est le moment !

Photo : © concept w - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire