Dell équipe ses Alienware de l’Eye Tracking

Redaction-CCM le samedi 3 septembre 2016 à 13:12:41

Dell équipe ses Alienware de l’Eye Tracking

Dell a dévoilé sa nouvelle gamme de PC portables Alienware. Trois machines de guerre, taillées pour le hardcore gaming.

(CCM) — Annoncée hier lors de l’IFA 2016 à Berlin, la nouvelle série Alienware se décline en trois modèles sous Windows 10, avec des tailles d’écran de 13, 15 ou 17", que les clients pourront configurer selon leurs besoins. Plus fins, plus légers et plus puissants que leurs prédécesseurs, ils sont tous « VR ready » et équipés de Windows Hello. L’Alienware 17 intègre quant à lui la technologie Eye Tracking (lien en anglais), promettant d’offrir des interactions plus intuitives et une expérience de jeu plus immersive.

Dell a révélé (en anglais) que les Alienware bénéficieront des nouvelles cartes graphiques Nvidia GeForce Pascal (GTX 1080 pour l’Alienware 17, GTX 1070 pour l’Alienware 15, et GTX 1060 pour l’Alienware 13). Plus performantes et moins gourmandes en énergie, elles offrent aux PC portables de Dell la puissance nécessaire pour supporter la réalité virtuelle. Les clients pourront choisir un processeur allant de l’Intel Core i5 au Core i7 de génération Skylake, une mémoire de 16 à 32 Go de RAM et un écran doté d’une définition Full HD (1920 x 1080) à QHD (2560 x 1440).

Si les caractéristiques techniques donnent envie, c’est l’intégration de l’Eye Tracking dans l'Alienware 17 qui semble séduire le plus les journalistes et les joueurs. Cette technologie ambitieuse de reconnaissance visuelle développée par l’entreprise TOBII analyse le mouvement des yeux et sait précisément, en temps réel, ce que le l’utilisateur regarde. Cela permet une série d’interactions plus intuitives avec sa machine. Par exemple, l’ordinateur s’allume lorsque l’on fixe le logo Alienware, tandis que le rétroéclairage du clavier s’éteint quand on ne regarde plus l’écran.

Pour le jeu vidéo, le potentiel de l’Eye Tracking est important. Certains titres récents, comme Assassin’s Creed Rogue et Assassin's Creed Syndicate, ou Deus Ex: Mankind Divided, sont déjà compatibles avec cette technologie, qui permet notamment de viser et de se déplacer avec ses yeux, sans avoir à utiliser la souris ou le clavier.

Les nouveaux Alienware de Dell seront disponibles en octobre et en novembre, selon le modèle.

Photo : © Dell Inc.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire