A l'IFA, il y a aussi de la Hi-Fi

BenjaminWalewski le vendredi 2 septembre 2016 à 16:49:43

A l'IFA, il y a aussi de la Hi-Fi

Le salon IFA, se déroulant en ce moment à Berlin, nous fait aussi découvrir les dernières innovations Hi-Fi vidéo.

(CCM) — Si lors de la foire internationale IFA , la part belle est faite aux nouveautés smartphones, ordinateurs et gadgets, les produits Hi-Fi n'y sont pas pour autant oubliés. Les premiers jours du salon ont été l'occasion de voir ce qui arriverait prochainement dans nos salons. Cette année, la tendance est clairement à la 4K et aux écrans OLED.

Bon nombre de constructeurs semblent d'ailleurs avoir pris le train OLED en marche en proposant leurs écrans. C'est le cas de Philips et de son écran 901F TV. Cette Smart TV possède un écran OLED de 55 pouces, elle est compatible 4K et équipée des technologies maisons Perfect Pixel Ultra HD et de trois éclairages d'ambiance Ambilight. Philips annonce par ailleurs un affichage de 2250 trillions de couleurs. Comme l'écran sera vendu 3500 euros, quel le prix de chaque couleur ?

Sharp était également présent au salon pour préparer son grand retour en Europe. Le constructeur japonais n'arrivait pas les mains dans les poches, puisqu'il présentait pas moins d'une vingtaine d'appareils HD et Ultra HD allant des entrées de gamme à des modèles de TV connectées jusqu'à 75 pouces. Sharp avait lui aussi bien évidemment son écran 4K dans les cartons, mais il n'a pas encore précisé le prix de son porte-étendard. Les nouveaux produits Sharp devraient arriver sur le Vieux Continent au printemps prochain.

La 4K était également mise à l'honneur dans les nouveaux lecteurs Blu-ray. Sony a notamment levé le voile sur un prototype d'un prochain lecteur. Si le constructeur n'a rien dévoilé, nos confrères du site What Hi-Fi (lien en anglais) pensent qu'il s'agit sans doute de leur futur lecteur 4K. De son côté, Panasonic a passé ce stade et présentait le DMP-UB700, son lecteur Blu-ray Ultra HD compatible 4K. Et le prix est d'ores et déjà annoncé à 400 euros pour une sortie en novembre.

L'IFA n'étant pas encore terminée, de bonnes surprises sont encore à prévoir.

Photo : © Sharp.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire