Samsung veut rappeler les Galaxy Note 7

BenjaminWalewski le vendredi 2 septembre 2016 à 10:17:25

Samsung veut rappeler les Galaxy Note 7

A cause d'un problème de batterie explosive, Samsung pourrait faire un rappel mondial de ses Galaxy Note 7.

(CCM) — Le constructeur coréen Samsung se serait sans doute bien passé de ça pour sa rentrée. Plusieurs utilisateurs ayant fait l'acquisition d'un Galaxy Note 7 ont eu la mauvaise surprise de voir leur phablette exploser lors d'une mise en charge. Alors que le Wall Street Journal (lien en anglais) confirmait que Samsung avait arrêté les livraisons pour enquêter, l'agence de presse sud-coréenne YonHap (lien en anglais) indique que le constructeur pourrait annoncer un rappel mondial des Galaxy Note 7 déjà vendus.

Les premiers résultats de l'enquête de Samsung semblent révéler un dysfonctionnement de la batterie de certains appareils. Un problème qui doit être suffisamment inquiétant pour que le constructeur envisage d'annoncer un rappel massif. Un porte-parole interrogé par l'agence de presse annonce que Samsung devrait publier les résultats de l'enquête et les réponses envisagées ce week-end ou en début de semaine prochaine. "La chose la plus importante est la sécurité de nos clients et nous ne voulons pas décevoir nos clients les plus fidèles" a ajouté le porte-parole.

Celui-ci a également annoncé que Samsung était d'ores et déjà en contact avec les fournisseurs d'accès qui avaient prévu de distribuer la phablette pour leur demander de décaler ou arrêter la mise en circulation. "Les produits équipés de la batterie défectueuse représentent moins de 0,1% du total de matériel vendu. Le problème peut être simplement réglé en changeant la batterie, mais nous devons avoir des mesures convaincantes pour nous clients" explique le porte-parole.

Mieux vaut effectivement ne pas compter sur la chance dans ces cas-là. Si le rappel a effectivement lieu, ce sera un méchant revers pour Samsung, mais le constructeur pourrait garder la confiance des consommateurs en agissant rapidement.

Photo : © Gagliardilmages - Shutterstock.com.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire