Readability, c'est fini

BenjaminWalewski le jeudi 1 septembre 2016 à 13:00:37

Readability, c'est fini

Readability, le service de bookmarking en ligne, fermera définitivement à la fin du mois.

(CCM) — Triste nouvelle pour tous les utilisateurs de Readability (lien en anglais), le service desktop et mobile permettant de sauvegarder des pages Internet pour une lecture ultérieure plus confortable. Après cinq ans de bons et loyaux services, ce service qui permettait aussi de lire toutes les pages Web dans son environnement via un plugin, va cesser d'exister à partir du 30 septembre prochain.

C'est via un billet sur Medium (lien en anglais), que l'équipe de Readability a annoncé la nouvelle, sans toutefois donner les raisons de la fermeture du service. Curieusement, si Readability n'existera plus, son interface de programmation Parser continuera à exister pour les développeurs, et l'équipe a même annoncé des améliorations à venir.

Les utilisateurs auront donc jusqu'au 30 septembre pour récupérer les liens et articles sauvegardés dans leur compte et les exporter vers d'autres services similaires comme Pocket ou Instapaper (lien en anglais), récemment racheté par Pinterest. Un nouveau venu appelé ElCurator invite d'ailleurs les utilisateurs de Readability à rejoindre le service car il offre les mêmes fonctionnalités.

Photo : © Readability.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire