Predator 21 X, le monstre gaming d'Acer

BenjaminWalewski le jeudi 1 septembre 2016 à 11:27:48

Predator 21 X, le monstre gaming d'Acer

Acer a levé le voile sur le Predator 21 X, un laptop de gaming à écran incurvé et à la configuration ultra-puissante.

(CCM) — Lors des salons d'électronique, les constructeurs ont pour habitude de montrer leurs muscles comme des bateleurs de foire en présentant des produits très haut-de-gamme ou des innovations uniques. Lors de l'IFA, Acer n'a pas manqué à la tradition en présentant le Predator 21 X un ordinateur "portable" de gaming à la configuration monstrueuse et au design... un peu monstrueux également.

Rien qu'en apprenant la configuration technique du Predator 21 X, on est en droit de se demander si les ingénieurs du constructeur taïwanais n'ont pas grillé un fusible pour créer un engin de guerre pareil. Première chose, le Predator 21 X embarquera un processeur Intel Core K de 7e génération (qu'Intel doit prochainement sortir) et deux cartes Nvidia GFX 1080 SLI. Pas une, deux ! Et avec ça, je vous prie ? Un disque dur de 4 To et des emplacements pouvant accueillir jusqu'à 64 Go de mémoire vive.

On continue ? Le Predator 21 X possède un clavier mécanique à interrupteurs rétroéclairés dont le pavé numérique peut pivoter pour révéler un trackpad . Côté audio, les oreilles sont gâtées avec un système audio 4.2, soit 4 haut-parleurs et 2 subwoofers. Pour refroidir le tout, Acer a réparti pas moins de 5 ventilateurs dans le châssis, dont un est visible à travers une petite fenêtre.

Et comme si tout cela n'était pas suffisamment absurde, le Predator 21 X est équipé d'un écran LCD incurvé de 21 pouces, soit 53,34 cm de diagonale, pour une définition de 2560 x 1080 pixels. Petite cerise sur le gâteau, il y a également un dispositif de tracking oculaire Moblii.

Évidemment, avec une configuration pareille, le Predator 21 X n'a d'ordinateur portable que le nom. Pesant bien ses 8 kilos, ce beau bébé sera difficile à transporter dans votre sac à dos.

Peut-être par prudence ou par timidité, Acer n'a pas indiqué le prix, qui lui aussi devrait être plutôt costaud. Le Predator 21 X arriverait en Europe en début d'année prochaine.

Photo : © Acer.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire