La ZenWatch 3 d'Asus s'arrondit

BenjaminWalewski le jeudi 1 septembre 2016 à 10:23:52

La ZenWatch 3 d'Asus s'arrondit

Asus annonce la sortie prochaine de la ZenWatch 3, son nouveau modèle de montre connectée.

(CCM) — A l'IFA de Berlin, les constructeurs se sont évidemment empressés de présenter leurs montres connectées avant la sortie de l'Apple Watch 2. Et au jeu du "qui sera le plus rapide", Asus a battu Samsung et sa Gear S3 de quelques heures en présentant hier soir la nouvelle version de sa smartwatch, la ZenWatch 3. Plus élégante, ronde et un peu plus chère que son aînée.

La ZenWatch 3 devrait arriver en magasin en décembre au prix de 249 euros. Les 100 euros de plus que la ZenWatch 2 se justifient par une différence de design et de qualité. Tout d'abord, le cadran est désormais rond, et il est plus finement travaillé et entouré d'un cercle d'or. La montre sera disponible en métal noir, argent ou or rose. Elle fait 9,95 mm d'épaisseur, soit légèrement moins que la montre Huawei ou la Moto 360. Plusieurs bracelets seront proposés, du silicone au cuir.

Asus annonce que seulement 15 minutes de charge de la batterie 340 mAh devraient assurer 60% de son autonomie. Côté processeurs et logiciels, la ZenWatch 3 tourne avec Android Wear, embarque un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 2100, 512 mo de mémoire vive et 4 Go de stockage. Si comme toutes les smartwatch, la ZenWatch 3 pourra être utilisée comme un outil de tracking d'activité physique, notamment avec l'appli ZenFit d'Asus, on regrettera néanmoins l'absence de capteur de rythme cardiaque.

Enfin, l'écran AMOLED de 1,39 pouces et d'une définition de 400 par 400 pixels est protégé un verre incurvé Gorilla Glass 3. Il sera aussi très personnalisable, puisqu'une cinquantaine d'écrans seront disponibles et paramétrables avec des widgets. Un bouton sur la tranche pourra même être dédié à l'affichage instantané d'une application. A noter qu'il sera encore possible de créer son propre écran avec l'application FaceDesigner.

Photo : © Asus.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire