De l'espace jusqu'à 2 To sur iCloud

BenjaminWalewski le mercredi 31 août 2016 à 12:28:52

De l'espace jusqu'à 2 To sur iCloud

Le service de cloud d'Apple revoit sa gamme en ajoutant une option de stockage étendue à 2 téra-octets d'espace.


(CCM) — Signe de l'arrivée de ses prochains iPhone, qui seront très probablement dévoilés le 7 septembre prochain, Apple vient d'annoncer une nouvelle option de stockage pour ses serveurs en ligne iCloud. L'offre étendue à 2 To est affichée au tarif de 19,99€ par mois. Les abonnements de 50 Go, 200 Go et 1To sont toujours disponibles et ne changent pas de prix. Et l'offre de 5 Go gratuite est maintenue.

Selon le site The Verge (lien en anglais), on pourrait deviner en lisant entre les lignes que cette nouvelle option annoncerait l'ajout d'une nouvelle capacité de stockage pour l'iPhone 7. En effet, selon le journaliste de The Verge, l'offre de stockage la plus élevée d'iCloud équivaut toujours à huit fois celle de l'iPhone possédant la plus grosse mémoire de stockage.
Ce qui signifierait qu'un iPhone 7 avec une mémoire de 256 Go pourrait être annoncé lors de la prochaine "keynote". Le site spécialisé 9to5mac (lien en anglais) avait également de son côté relayé une fuite évoquant un modèle d'iPhone pourvu d'une mémoire de 256 Go. A voir si cela nous est bientôt confirmé.

Pour revenir sur cette nouvelle option iCloud, est-ce que cela reste intéressant ? Le prix est similaire à l'offre de Google, qui n'a cependant pas d'offre 2 To, mais seulement 1 To à 9,99€ comme Apple. En revanche, l'offre de Microsoft OneDrive est moins chère : l'abonnement mensuel pour 1 To coûte 7 euros, et 10 euros pour une version familiale à 5 utilisateurs.

Photo : © iCloud.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire