Google+ change de design

BenjaminWalewski le mercredi 31 août 2016 à 11:19:19

Google+ change de design

Est-ce l'effet rentrée ? Google+ fait peau neuve en passant intégralement au Material Design.

(CCM) — On a tendance à l'oublier tant ses concurrents sont actifs et populaires, mais le réseau social Google+ existe toujours. Et visiblement, les équipes de Google n'ont pas laissé le projet à l'abandon. Après avoir annoncé il y a peu que sa fonction de vidéo en direct passait sur Youtube, on peut aujourd'hui découvrir un Google+ au look radicalement modifié, adoptant maintenant le Material Design cher à Google.

En novembre dernier, les équipes de Google+ avaient commencé un long travail de redesign en s'attaquant d'abord aux pages des Communautés et des Collections, la fonction clé du site. Ces deux éléments permettent de suivre des sujets en fonction de ses goûts : cuisine, photographie, sciences, etc. A partir d'aujourd'hui, le Material Design a été étendu sur l'ensemble du site, y compris la page de profil et le fil d'actu.

Pour rappel, Google utilise le Material Design sur presque toutes ses applis Android et sur bon nombre de ses sites. Basé sur un système de "cartes", il permet de faire une mise en page claire et surtout facilement adaptable à toutes les tailles d'écran. Le nouveau look de Google+ devrait donc vous être familier si vous utilisez régulièrement des services comme Drive ou Now. Google+ s'en trouve largement simplifié et beaucoup plus agréable à utiliser.

En plus du nouveau design, l'équipe annonce sur sa page (lien en anglais) l'arrivée de nouvelles fonctionnalités : la possibilité de commenter avec des photos et des liens, et le contrôle qui y est associé pour les modérateurs de communautés. Enfin, un nouveau système de notifications devrait faire son apparition dans les prochaines semaines.

Bien sûr, cela ne risque pas de déstabiliser Facebook ou Twitter, mais Google pense que son réseau social pourrait intéresser les entreprises qui souhaitent créer des espaces de discussion pour leur employés. D'où une prochaine intégration plus poussée dans leur solution pro Google Apps.

Photo : Google.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire