Instagram vous donne les Stories à suivre

BenjaminWalewski le mardi 30 août 2016 à 17:06:02

Instagram vous donne les Stories à suivre

Dans son explorateur de tendances, Instagram va désormais afficher les Stories que vous pourriez aimer.

(CCM) — Tout le monde, même les plus ardents fans, est d'accord pour le dire : Instagram a clairement copié sur Snapchat pour sa fonction Stories introduite voilà trois semaines. Sans doute dans l'idée de s'éloigner un peu de ce que propose son concurrent, Instagram va commencer à afficher les Stories de compte que vous pourriez aimer dans la page d'exploration des contenus.

Cette nouveauté, accessible seulement à certains utilisateurs pour l'instant, aura la même forme que l'affichage des Stories sur la page principale, c'est à dire des petits icônes ronds placés en en-tête. Sauf qu'ici, au lieu de voir les comptes que vous suivez, Instagram vous proposera des Stories que vous pourriez aimer en fonction des comptes que vos contacts suivent ou proches de ceux que vous suivez. Or c'est précisément cette fonction de recommandation qui fait cruellement défaut à Snapchat. Même si ce n'est pas ce qui va attirer les utilisateurs de Snapchat vers Instagram, c'est quand même un beau pied de nez.

Un porte-parole d'Instagram a par ailleurs révélé au magazine TechCrunch (lien en anglais) que plus de 100 millions de personnes utilisaient chaque jour la page d'exploration, soit environ 1/5e de sa base totale d'utilisateurs. Et si le porte-parole n'a pas livré de chiffres sur les Stories, il a indiqué qu'Instagram "était très excité de voir à quelle vitesse elles sont devenues populaires, aussi bien auprès des utilisateurs quotidiens que des célébrités ou des marques". Et de conclure que les Stories "avaient les premiers signes d'un produit que les gens adorent".

Photo : © Tanuha2001 - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire