ChromeCast enfin intégré dans Chrome

BenjaminWalewski le mardi 30 août 2016 à 14:50:04

ChromeCast enfin intégré dans Chrome

Avec la dernière version officielle de Chrome, Google intègre son système Chromecast directement dans le navigateur.

(CCM) — Si vous faites partie des personnes utilisant Chromecast, le petit lecteur de flux multimédia permettant de streamer des contenus audio ou vidéo sur votre téléviseur depuis un smarphone, vous allez aimer la nouvelle version de Chrome. En effet, il est désormais possible de "caster" n'importe quelle page et son contenu depuis le navigateur Chrome sans recours à une extension. Cette nouveauté fonctionne aussi bien pour le Chromecast vidéo qu'avec sa version audio.

En test depuis deux mois sur la version beta, cette fonction est donc désormais accessible à tous, même si elle sera surtout utile aux propriétaires de Chromecast. Il suffit d'aller dans le menu pour trouver l'option "Caster...". Elle permet de choisir vers quel appareil on veut renvoyer le flux et de régler le volume. Pour les sites intégrant directement Cast, comme par exemple Youtube, l'option s'affichera directement sur le site et vous pourrez renvoyez les contenus en un clic.

Lancés depuis deux ans, les appareils Chromecast rencontrent un certains succès du fait de leur prix très accessible (35 euros) et de la facilité de s'en servir. De nombreux services comme Netflix, Spotify, Deezer ou France TV Pluzz s'y sont mis, en offrant une option Cast directement dans leurs applis. Au delà de la musique et des films, il est possible d'afficher ses photos et même jouer à certains jeux. Et désormais, toutes les pages Web sont donc potentiellement affichables sur sa télévision.

Photo : © Istock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire