Aidez Google avec Crowdsource

BenjaminWalewski le mardi 30 août 2016 à 11:33:56

Aidez Google avec Crowdsource

Vous avez toujours eu envie de travailler pour Google ? Avec Crowdsource, c'est possible...mais c'est gratuit !

(CCM) — Google est peut-être l'une des plus grands entreprises du monde, mais elle ne peut pas tout faire toute seule, surtout pour tout ce qui concerne l’apprentissage de son intelligence artificielle. La firme de Moutain View a en effet besoin d'avoir des retours humains pour perfectionner son I.A. D'où l'idée de Crowdsource, une appli qui vous demande de valider les connaissances de son I.A via un système de micro-tâches simples.

Crowdsoucre se concentre principalement sur l'amélioration des traductions automatiques de Google Translate, l'adaptation locale de Google Maps, la transcription d'images et la reconnaissance d'écriture manuscrite. Comme l'indique Google sur la fiche Google Play (lien en anglais) de son implication : " Chaque micro-tâche ne prend pas plus de 5 à 10 secondes, vous pouvez donc en faire quelques unes quand vous avez un moment à tuer. Chaque fois que vous l'utilisez, vous savez que vous avez fait d'Internet un endroit plus agréable pour votre communauté". Internet en entier, sans doute pas, mais pour Google, le bénéfice est appréciable.

Ce n'est pas une première, puisque Google Translate propose de vous aider à l'améliorer, vous pouvez aider la catégorisation de Google Images et Google Maps accepte les contributions d'utilisateurs au travers de Map Maker. Il y a même un programme appelé Local Guide, qui permet de partager vos coups de cœurs sur Google Maps. Ce programme offre d'ailleurs des récompenses comme de l'espace de stockage gratuit sur Drive. Ce qui aurait pu être aussi fait avec Crowdsource, et c'est assez dommage.

Mais si l'idée de filer un coup de pouce à Google vous tente, l'appli est disponible gratuitement sur Android.

Photo : © Hacbook.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire