HacBook Elite, l'ordi Mac OS à 328 dollars

BenjaminWalewski le lundi 29 août 2016 à 18:45:16

HacBook Elite, l'ordi Mac OS à 328 dollars

Le Hacbook Elite est un laptop basé sur un portable HP qui peut fonctionner avec Mac OS X.

(CCM) — Peut-être avez-vous entendu parler de la communauté Hackintosh ? Ces bidouilleurs ont pour passion le bricolage de machines dans le but d'y installer Mac OS, le système d'exploitation qu'Apple réserve à ses ordinateurs. Une pratique très mal vue par Apple, qui précise dans les conditions d'utilisations des différentes versions de Mac OS que l'installation n'est pas autorisée sur un ordinateur qui ne soit pas de marque Apple. Cela n'empêche visiblement pas les personnes derrière la marque HacBook de commercialiser un laptop baptisé Hacbook Elite pour 328 dollars, soit trois fois moins qu'un MacBook Pro.

Le HacBook Elite utilise en réalité le châssis en aluminium et la base du EliteBook 8460P, un ordinateur portable professionnel sorti par Hewlett-Packard en 2011. Les composants ont été reconditionnés pour être au même niveau qu'un MacBook Pro de 2013 : processeur Intel i5, 8 Gb de mémoire vive, disque dur 1To. Toute la connectique est annoncée comme fonctionnelle, du port USB au Wi-FI. En revanche, l'écran 14 pouces HD+ n'est bien sûr pas en Retina. Précision utile : pour s'éviter des problèmes avec Apple, le HacBook n'est pas vendu avec MacOS, qu'il faudra vous procurer et puis l'installer vous-même.

Le HacBook Elite est actuellement en prévente au prix de 328 dollars et les livraisons seraient prévues pour octobre. Mais nous vous déconseillons de succomber. Outre le fait qu'il y a bien des chances que ça soit au mieux une blague ou au pire une escroquerie, il est assez peu probable qu'Apple laisse les choses se faire et qu'une série de mises en demeure venant de l'armée d'avocats de Tim Cook soit certaine.

Photo : © Hacbook.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire