Opera Sync a été hacké

BenjaminWalewski le lundi 29 août 2016 à 12:03:05

Opera Sync a été hacké

Le service de synchronisation entre appareil du navigateur Opera a été compromis par un piratage.


(CCM) — Si les failles de sécurité dans les navigateurs Internet sont assez courantes, il est plutôt rare que les hackers s'attaquent à leurs services de synchronisation de pages entre appareils. Pourtant, Opera vient malheureusement d'en faire les frais. Ainsi qu'elle l'indique sur son blog (lien en anglais), l'équipe de sécurité a remarqué une attaque contre le service de synchro la semaine dernière. Si elle a très vite réagi en bloquant l'attaque et en corrigeant le problème, l'équipe pense que les données de ses utilisateurs, notamment les identifiants et mots de passes, ont pu être compromis.

Les inscrits à Opera Sync ne représentent que 0,5% des 350 millions d'utilisateurs d'Opera. Mais cela fait tout de même près de 1,7 millions d'utilisateurs potentiellement menacés. Même si Opera Sync ne stocke que des informations cryptées, les experts en sécurité ont préféré prendre les devants en réinitialisant tous les mots de passe des utilisateurs et en leur envoyant un courriel d'explications et d'excuses. Les personnes utilisant uniquement Opera ne sont heureusement pas concernées.

Ainsi que le souligne le site Techcrunch (lien en anglais),la nouvelle tombe un peu mal pour la société norvégienne Opera Software. En effet, celle-ci a annoncé il y a peu la vente de son navigateur et de ses solutions de sécurité à un consortium chinois dirigé par la firme de sécurité informatique Qihoo. Cette mésaventure ne risque pas de rassurer les investisseurs.

Photo : © Opera.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire