Philips Hue détecte vos mouvements

BenjaminWalewski le lundi 29 août 2016 à 11:03:49

Philips Hue détecte vos mouvements

La gamme d'éclairage connecté Philips Hue va s'enrichir prochainement d'un capteur de mouvements.

(CCM) — Dites adieu aux interrupteurs ! La solution domotique d'éclairage Philips Hue va bientôt disposer d'un capteur de mouvements. Cet outil très utile dans une maison connectée était jusqu'ici curieusement absent du catalogue de Hue, qui corrige le tir avec ce petit gadget permettant de mieux optimiser l'éclairage.

Le capteur de mouvement Hue prend la forme d'une petite boite blanche alimentées par deux piles AAA, que vous pouvez poser là où vous le souhaiter. Il se connecte à votre installation Hue au travers du Pont de connexion, l'équivalent du centre de contrôle qui permet de contrôler toutes les ampoules et accessoires via une application smartphone. L'application permettra justement de déterminer à quelles ampoules le capteur sera relié, mais aussi de régler ses options : combien de temps l'éclairage reste allumé quand aucun mouvement n'est détecté ou empêcher les ampoules de s'allumer si la pièce est déjà éclairée par la lumière du jour.

Plutôt que d'éteindre la lumière d'un coup, le capteur fera en sorte que celle-ci réduise progressivement s'il ne détecte plus de mouvements, ce qui vous permet de le réactiver en signifiant votre présence. Point négatif, le capteur ne détecte pas les mouvements au delà de 5 mètres et on ne peut pas régler sa sensibilité. Les propriétaires de chiens et chats risquent donc d'être très bien éclairés... Philips devrait permettre ce réglage à l'avenir.

Le capteur devrait être disponible pour 40 euros dès le mois d'octobre, avec une nouvelle gamme d'ampoules colorées aux teintes plus vives et plus riches. Les ampoules couleurs réglables devraient d'ailleurs passer de 60 à 50 euros.

Photo : © Philips Hue.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire