Facebook passe à la vidéo verticale

BenjaminWalewski le dimanche 28 août 2016 à 13:16:16

Facebook passe à la vidéo verticale

Le format de vidéo vertical va bientôt être modifié dans le fil d'actualité de votre application mobile Facebook.

(CCM) — Popularisé par des applications de partage de vidéos comme Snapchat, Periscope ou plus récemment Instagram, le format vertical s'installe de plus en plus comme une norme. Facebook devrait s'adapter à son tour en modifiant le format d'affichage des vidéos verticales sur sa plateforme mobile.

Ce changement de format ne devrait pas afficher les vidéos exactement comme on peut le voir sur Instagram, l'autre appli de la firme de Palo Alto, mais il sera assez proche. Les vidéos passeront désormais automatiquement un sur un format 2:3. Pour le moment, les vidéos verticales sont adaptées pour être affichées dans un format carré 1:1 lors du visionnage dans le fil d'actu, et il faut cliquer pour les ouvrir en grand format. Le nouveau système d'affichage ne rendra plus le clic obligatoire, car l'affichage vertical sera intégré directement dans le fil.

La mise à jour, qui devrait progressivement arriver sur iOS et Android, résulte de plusieurs mois de test. Interrogé par le site Marketing Land (lien en anglais), un porte-parole du réseau social explique cette nouveauté : "les gens apprécient plus les expériences immersives sur Facebook, donc nous commençons à afficher une partie plus large des vidéos verticales dans le fil d'actu mobile".

Mais cette innovation va aussi servir les annonceurs, car la publicité au format vertical fera elle aussi son apparition. Selon un expert interrogé par Marketing Land, cette fonction arrive également parce que Facebook s'est rendu compte que le format vertical générait plus d'engagement sur les vidéos publicitaires.

Photo : © JulieKielaitis - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire