Vers la fin du bouton Home de l'iPhone ?

BenjaminWalewski le dimanche 28 août 2016 à 09:34:28

Vers la fin du bouton Home de l'iPhone ?

Apple pourrait supprimer le bouton d'accueil de sa prochaine génération d'iPhone.

(CCM) — Alors que la présentation et la sortie de l'iPhone 7 semble se confirmer pour la mi-septembre, une nouvelle rumeur concernant les projets d'Apple pour ses smartphones à venir en 2017 évoque la disparition du bouton d'accueil, présent sur les smartphones à la pomme depuis le début. Le téléphone pourrait donc avoir un affichage plus large et se baserait sur la technologie maison Force Touch, qui détecte le niveau de pression sur l'écran.

En réalité, la disparition du bouton permettant de revenir sur l'écran d'accueil d'iOS revient presque chaque année, à l'approche des sorties des nouveaux modèles. C'est donc sans grande surprise qu'elle a été à nouveau évoquée dans un article du site Bloomberg (lien en anglais). Sans toutefois y apporter du crédit, l'idée d'un iPhone avec un écran entièrement tactile et utilisant la sensibilité à la pression du système Force Touch est plutôt séduisante. Ce serait un changement réellement disruptif pour le design de l'iPhone, changement que beaucoup de fans attendent.

Curieusement, selon de récentes indiscrétions, c'est cette même technologie Force Touch qui serait utilisée pour le bouton Home de l'iPhone 7. Jusqu'ici, le bouton était mécanique, mais pourrait être remplacé par une version électronique sensible à la pression. Une innovation qui serait de courte durée si le bouton d'accueil est amené à disparaître l'année prochaine.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire