Twitter continue sa lutte anti-harcèlement

BenjaminWalewski le samedi 27 août 2016 à 16:51:04

Twitter continue sa lutte anti-harcèlement

Le réseau social Twitter met au point un système de filtrage par mots-clés pour combattre les harceleurs en ligne.

(CCM) — Après plusieurs années à pratiquer la politique de l'autruche concernant les problèmes de cyber-harcèlement sur sa plateforme, il semble que Twitter se soit enfin décidé à agir et à chercher des solutions à un phénomène qui leur a coûté le départ de nombreux utilisateurs, dont certaines célébrités. Après la récente mise en place d'un filtrage des notifications ouvert à l'ensemble des utilisateurs, on apprend aujourd'hui que le réseau social travaille sur un système permettant de filtrer les tweets par mots-clés.

Cette fonction est dans le même ordre d'idée que celle actuellement en train d'être instaurée sur Instagram : l'utilisateur pourra renseigner des mots-clés qu'il souhaite bloquer pour ne plus afficher les tweets contenant ces mots dans son fil d'actualité ou les messages qui lui sont adressés. Il sera ainsi possible de bloquer les messages haineux et insultants qui sont monnaie courante sur Twitter

Peut-être est-ce du au fait que sa croissance stagne et que les récentes affaires concernant des célébrités harcelées sur Twitter (comme l'actrice Leslie Jones) leur font mauvaise presse, mais la direction du réseau social a dit vouloir faire de la lutte contre les trolls et harceleurs sa priorité des mois à venir. Concernant ce nouveau système dévoilé par Bloomberg (lien en anglais), la compagnie de San Francisco n'a pas souhaité faire de déclarations, mais a annoncé qu'elle donnerait prochainement plus de détails sur ses plans de lutte.

Photo : © Twin Design - Shutterstock.com .


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire