Où trouver de l’eau pendant une sortie à vélo ?

sophie Garrigues le vendredi 26 août 2016 à 12:14:50

Où trouver de l’eau pendant une sortie à vélo ?

Quand vient l’heure du ravito, go sur eau-cyclisme.com : vous y trouverez tous les points d’eau à proximité pour remplir vos bidons.

Scoop : il fait chaud. Sans doute encore plus si vous faites partie des adeptes des sorties à vélo régulières voire de longue durée. On transpire sous le casque, on ouvre le maillot, on attrape le bidon et… on le vide. A tous les Peter Sagan, Chris Froome et Greg Van Avermaet en herbe, ce site est pour vous : eau-cyclisme.com le bien nommé répertorie les points d’eau disponibles dans la France entière. Un bon plan ravito, bien pratique pour remplir les bidons pendant une sortie. La recherche peut être faite en fonction du département ou selon la géolocalisation.

Trouver un point d’eau, et en ajouter des nouveaux

eau-cyclisme.com est un site communautaire auquel tous les cyclistes peuvent participer. Si vous repérez un point d’eau qui ne figure pas encore sur le site, à vous de le rajouter ! Il suffit pour cela de créer un compte. Vous pouvez aussi signaler un lieu où l’eau n’est pas potable, ou situé dans une propriété privée. Tout le monde y gagne. Un conseil tout de même : n’attendez pas d’avoir soif en pour vous abreuver lors d’une sortie en vélo ! L’hydratation, c’est valable pour toutes les saisons.

Infos bonus : les éditeurs du site ont ouvert un club sur Strava, pour vous mesurer aux autres membres de la communauté. Ils possèdent également cols-cyclisme.com, un site qui répertorie les cols dans toute la France. A vous le maillot à pois !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire