Apple préparerait son Snapchat-like

BenjaminWalewski le vendredi 26 août 2016 à 12:04:08

Apple préparerait son Snapchat-like

Apple veut lui aussi croquer une part du succès de Snapchat et développerait une appli de partage de vidéos.

(CCM) — On dira ce que l'on voudra de Snapchat, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il suscite bien des jalousies ! Après Facebook, Instagram et même Twitter, des rumeurs recueillies par Bloomberg (lien en anglais) indique qu'Apple travaillerait également sur une application de partage et d'éditions de vidéo. Si les rumeurs sont fondées, cela serait la première expérience de social média de la firme de Cupertino.

Selon les sources citées, cette application serait développée par les mêmes équipes ayant travaillé sur iMovie et Final Cut Pro. De la même manière que Snapchat, l'application permettrait l'enregistrement de courtes vidéos et l'ajout de filtres et dessins. Les messages seraient partageables non seulement via iOS (et sans doute la future version d'iMessage), mais également vers d'autres réseaux sociaux comme Twitter. Toujours selon les mêmes sources, l'appli serait pensée pour s'utiliser d'une seule main, et permettre la capture puis l'édition de la vidéo en moins d'une minute. Enfin, il s'agirait bien d'une application "standalone" et pas simplement d'une intégration à l'appareil photo ou au système iOS.

Si Apple est historiquement connu comme fournisseur de matériel, la division Service au sein de la compagnie a pris de plus en plus d'importance sous l'ère Tim Cook, notamment avec iTunes ou Apple Music. Une appli de partage vidéo irait donc dans le sens de cette volonté de développer des services tiers. Mais si Apple veut s'imposer comme un réseau social, il faudra qu'il soit aussi présent sur Android... Ce qui est le cas pour Apple Music. Cependant, le projet ne serait pas prévu avant 2017, et il est possible que son orientation change totalement d'ici là.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire