Des taxis autonomes en test à Singapour

BenjaminWalewski le jeudi 25 août 2016 à 18:18:29

Des taxis autonomes en test à Singapour

L'entreprise américaine nuTonomy a commencé aujourd'hui un test public de taxis sans conducteur à Singapour.

(CCM) — Cela faisait déjà plusieurs mois que la startup nuTonomy testait ses véhicules de transport commerciaux autonomes sur l'île de Singapour. Après plusieurs mois de tests sur circuits fermés puis dans certains quartiers de la ville, nuTonomy (lien en anglais) enclenche une nouvelle vitesse et débute le test public en proposant à certains de ses clients premium d'être pris en charge gratuitement par un véhicule autonome pour leur trajet.

La startup coiffe ainsi au poteau Uber, qui doit également commencer ce mois-ci le même genre de test, et prend de l'avance sur toutes les grandes entreprises intéressées par les véhicules autonomes comme Google ou Tesla. Fierté française, la Renault Zoé a été la voiture choisie pour ce projet pilote avec la Mitsubishi i-MiEV. Ces deux véhicules électriques ont bien sûr été adaptés et modifiés pour permettre une conduite autonome. Au total, une douzaine de véhicules sillonneront les 2,5 km2 de One North, un quartier d'affaire au nord de Singapour.

Les premiers utilisateurs de ce nouveau service ne seront cependant pas seuls à bord : un ingénieur sera présent pour contrôler le fonctionnement et les performances de l'auto, et il pourra aussi en reprendre le contrôle en cas de problème. La startup, fondée par deux anciens chercheurs du MIT, espère ainsi recueillir suffisamment de données pour accélérer le déploiement définitif de sa flotte de taxi prévu pour 2018.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire