David Bowie : un webdocumentaire et une expo

Jérôme Perrier le jeudi 25 août 2016 à 17:22:44

David Bowie : un webdocumentaire et une expo

A l’occasion d’une exposition en l’honneur de l’artiste, le Philharmonie de Paris dévoile de superbes photos, des anecdotes et vidéo : « David Bowie Is ». A la façon d’un mini web documentaire…

L’icône Bowie et son histoire

Légende de tous les genres : du glam rock au disco, en passant par le soul… D’un autre monde, l’icône Bowie fascine toujours autant autour de lui avec sa musique qui fait planer, son style qui surprend et sa créativité débordante. Il a toujours mis ses idées en lumière et exprimé sa personnalité, sa musique rencontre encore de nos jours un grand succès.

Rappelez-vous du concert organisé en son honneur à New York.

Pour lui rendre hommage, le Philharmonie de Paris vous fait voyager dans son monde.

Bowie comme dans un webdocumentaire

Des photographies qu’on ne se lasse pas de regarder ! Appréciez les nombreux clichés de ses costumes de scène toujours marqués par l’originalité, de ses débuts dans la musique et le cinéma, des photos-collage de l’artiste, son goût prononcé pour le maquillage…

Le site donne quelques anecdotes sur les choix de ses tubes qui le dirigent vers le chemin de la réussite. Notamment pour « Space Oddity » réalisé peu après “2001, l’odyssée de l’espace“ de Kubrick en 1968.

Ses influences créatives sont marquées avec son étonnant triomphe « Diamond Dogs » : évènement musical mémorable dans l’univers du spectacle de rock.
Bonne visite !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire