HP a créé un masque pour écran de laptops

BenjaminWalewski le jeudi 25 août 2016 à 13:23:53

HP a créé un masque pour écran de laptops

HP a développé un filtre qui camoufle l'écran d'un laptop des yeux indiscrets.

(CCM) — Pour récupérer des infos confidentielles, il y a des dizaines de moyens différents allant de l'hameçonnage au piratage du clavier, mais le plus simple reste simplement d'épier l'écran d'une personne. Des solutions de protection existent déjà, mais elles consistent le plus souvent à poser soi-même un filtre externe obscurcissant sur son ordinateur. Pas vraiment pratique, et si ce genre de filtres est assez efficace pour empêcher les inconnus de voir l'écran, il rend aussi difficile la lecture pour la personne en face. HP a trouvé une solution plus satisfaisante avec un filtre directement intégré dans l'écran des nouvelles versions de ses laptops pro EliteBook 840 et 1040.

Créé en partenariat avec l'entreprise 3M, qui fabrique d'ailleurs des filtres externes, la technologie que HP a appelée Sure View repose sur le même principe. Lorsque vous êtes en face de l'ordinateur, ce qui est affiché reste visible pour vous, avec un rendu légèrement meilleur qu'une solution de camouflage externe. En revanche, au delà de 30 degrés du champ de l'écran, la lumière est bloquée à 95%, empêchant quiconque de voir ce que vous faites.

Mais surtout, la fonction est activable ou désactivable en pressant une touche. Ce qui permet de profiter d'un affichage sans altération ou confidentiel quand on le souhaite. Lorsque Sure View est activée, l'ordinateur baisse également la luminosité pour améliorer son efficacité.

Si ce système n'est pour l'instant prévu que sur les deux modèles pro haut-de-gamme EliteBook, HP a annoncé qu'ils généraliseraient Sure View sur leurs modèles grand public, car nous avons tous droit à un peu plus de sécurité.

Photo : © Hewlett-Packard.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire