Le Honor 8 débarque en France

BenjaminWalewski le jeudi 25 août 2016 à 11:11:42

Le Honor 8 débarque en France

Le nouveau smartphone Android milieu-de-gamme du constructeur chinois Honor arrive en France

(CCM) — Propriété de Huaweï, Honor fabrique aussi des téléphones aux prix compétitifs comme son propriétaire. En juillet dernier, le constructeur avait présenté son nouveau téléphone pensé pour les "millenials", le Honor 8, une version light du Huaweï P9. Quelques jours après sa sortie aux États-Unis, le Honor 8 débarque donc en France où il va devoir se faire une place dans un secteur où la concurrence fait rage.

Pour se démarquer, Honor a voulu créer un smartphone dédié aux usages de la Génération Y. C'est du moins de cette façon que le constructeur l'a présenté lors de sa sortie américaine. Ils ont décidé de mettre l'accent sur trois points qui attirent potentiellement plus ce public : un très bon appareil photo, un design unique et un lecteur d'empreintes digitales. Pour le look, c'est effectivement assez réussi : le Honor 8 est entouré d'une coque en verre trempé dont le procédé de fabrication fait que chaque modèle a des reflets de lumière différents. Le verre est maintenu dans un châssis en alliage ciselé. Enfin, le téléphone se décline en 3 couleurs : noir, blanc et bleu.

Honor a également bien travaillé l'aspect photo. Le téléphone possède un capteur frontal de 8 mégapixels pour faire de beaux selfies, mais surtout, on trouve deux capteurs dorsaux de 12 mégapixels : un capteur couleur et un monochrome pour faire une image plus nette et riche. Si les capteurs ne sont apparemment sous l'appellation Leica comme pour le P9, c'est très similaire. Côté logiciel, Honor a voulu offrir de nombreux modes de prises de vue, filtres et options paramétrables.

Contrairement à la Chine, il n'y aura qu'une seule version du Honor 8 distribuée en France. Celle-ci possède un écran 5,2 pouces Full HD et est équipée d'un processeur Kirin 950 cadencé à 2,3 Ghz couplé à 4 Go de mémoire vive. L'espace mémoire fait seulement 32 Go, mais un espace pour une carte microSD est prévu. Et si vous n'avez pas besoin de plus de stockage, le même espace peut aussi accueillir une seconde carte SIM. Enfin, la batterie de 3000 mAh est alimentée grâce à un port USB-C.

Le Honor 8, qui embarque Android Marsmallow 6, sera vendu en magasin au prix de 399 euros.

Photo : © Honor.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire