Vous pourrez bientôt payer avec une bague

BenjaminWalewski le mercredi 24 août 2016 à 18:53:48

Vous pourrez bientôt payer avec une bague

Débloquer votre téléphone, ouvrir une porte ou bientôt payer sans contact avec une bague ? C'est possible avec la NCF Ring.

(CCM) — Développée en 2015 et 2016, et financée par un financement participatif sur Kickstarter, la NFC Ring n'est pas exactement une nouveauté. Comme son nom l'indique, cette bague utilise la technologie sans fil NFC pour de multiples utilisations. Mais durant les JO de Rio, la startup McLear à l'origine du projet s'est associée avec la compagnie VISA pour tester une nouvelle fonctionnalité : le paiement sans fil. Si lors des Jeux, cette fonction était seulement réservé à une poignée d'athlètes, elle sera bientôt ouverte à tous.

En attendant la mise en place du paiement sans-fil et le nouveau modèle compatible, la NFC Ring actuelle offre déjà plusieurs fonctions intéressantes comme la possibilité de débloquer son téléphone ou une appli particulière, ouvrir une serrure électronique ou partager des données stockées dans la bague. Le code de NFC Ring étant open-source, la startup compte sur les développeurs pour créer de nouvelles applications comme par exemple l'intégration de passes de transports en commun.

L'ancien modèle de la NFC Ring ne sera pas compatible avec le paiement sans-fil, mais les bagues en céramiques utilisées au JO le sont. Disponibles en noir ou blanc, elles sont actuellement en prévente au prix de 35 euros. Ni VISA ni McLear n'ont pour le moment expliqué quel serait exactement le système de paiement : le nouveau modèle étant distribué dès la fin d'année, les deux compagnies communiqueront à ce moment là.

Photo : © NFC Ring.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire