Wecomfrom : le réseau social des expatriés régionaux

Jérôme Perrier le mercredi 24 août 2016 à 17:23:08

Wecomfrom : le réseau social des expatriés régionaux

Vous avez l’âme d’un voyageur ? Vous avez récemment changé de région ou littéralement opté pour un autre pays ? La plateforme Wecomfrom, lancée par un néo-Toulonnais, est faite pour vous !

Rencontrer des expatriés de notre région d’origine

Il suffit de visionner la vidéo de présentation pour comprendre le concept.

Wecomfrom réunit les expatriés d’une même région qui se retrouvent dans une autre ville (ou pays). Vous pouvez créer des groupes ou rejoindre des communautés, participer à leurs sorties ou les organiser vous-même… Un weco (internaute du site) attire votre attention ? Vous pouvez lancer une conversation en tchat. Accédez aussi à tous les blogs utiles pour votre insertion dans la ville.

Pour chaque arrivant, un guide de la ville original mais surtout très utile vous permettra de vous fondre dans la masse : « ici, on ne dit pas – il tombe des cordes – , on dit – il tombe un abat d’eau », « on ne dit pas – aller au travail – , on dit… ».

Dans la rubrique "entraide", vous pouvez vous porter volontaire et participer à un déménagement, proposer du covoiturage, donner des conseils et bons plans etc… Une vraie communauté de régionaux !

Le concept Wecomfrom vous tente ?

Rendez-vous sur le site de Wecomfrom en vous loguant via Facebook ou en créant un compte. Vous devez, dans un premier temps, indiquer votre pays et votre région d’origine ainsi que le lieu actuel où vous vivez.

Puis remplissez votre fiche descriptive pour que les Wecos puissent en savoir plus sur vous. Vous avez un blog, une profession, une passion pour un sport, des goûts musicaux ?

Le site est disponible en 7 langues !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire