La manette Dualshock est compatible PC

BenjaminWalewski le mercredi 24 août 2016 à 12:38:11

La manette Dualshock est compatible PC

Pour le lancement de Playstation Now, Sony sort un adaptateur USB pour jouer avec la Dualshock sur ordinateur.

(CCM) — C'est officiel, le service PlayStation Now devrait arriver dès le mois prochain en France. Vous aurez bientôt la possibilité de jouer via le cloud à un catalogue assez imposant de jeux PS3, contre le paiement d'un abonnement cela va de soi. Et pour bien pouvoir profiter de l'expérience de jeu, Sony vient de dévoiler un adaptateur USB pour pouvoir jouer avec une manette sans-fil DualShock sur votre ordinateur.

En réalité, il est déjà possible de connecter une DualShock à un ordinateur en Bluetooth ou USB pour les fonctions basiques, mais l'adaptateur simplifie le procédé et débloque toutes les fonctionnalités de la manette : barre lumineuse, capteurs de mouvements, touchpad et port casque stéréo. Et bonne nouvelle, l'adaptateur est également compatible Mac !

Car si PlayStation Now fonctionne seulement sur Windows, l'adaptateur sera compatible avec l'outil de lecture à distance Remote Play, qui permet de contrôler et jouer avec sa PS4 depuis un PC Windows ou un Mac. Le prix français de l'adaptateur n'est pas annoncé, mais il devrait être proche du prix américain de 24,99 dollars.

Concernant PlayStation Now, Sony a dévoilé la configuration requise et bonne surprise, ce n'est pas excessif. Vous pourrez faire tourner des jeux sans problèmes avec 2 Go de mémoire vive et un processeur Intel Core i3 3.5 GHz ou AMD A10 3.8 GHz. PlayStation Now fonctionnera à partir de Windows 7, et il vous faudra bien sûr une carte son et un port USB. Le prix de l'abonnement en France n'est pas encore connu, mais l'abonnement américain étant de 25 dollars, on peut s'attendre à un tarif équivalent.

Photo : © Sony Interactive Entertainment.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire