Choisir un courtier online pour bien assurer son entreprise

Delphine Lalande le mercredi 24 août 2016 à 12:08:29

Choisir un courtier online pour bien assurer son entreprise

Trouver la bonne assurance quand on est une TPE ou travailleur indépendant n’est ni simple, ni rapide. Comme lorsqu’il s’agit de négocier le meilleur emprunt auprès d’une banque, avoir recours à un courtier facilite considérablement les démarches, surtout quand on est pris par le temps.

Créé par des spécialistes de la finance, de l'assurance et des nouvelles technologies, la société de courtage en ligne +Simple.fr aide les travailleurs indépendants et les TPE à bien s'assurer. Ludovic Laborde, fondateur de Le-Partenaire.fr a fait appel aux services de +Simple.fr pour son entreprise, dans le cadre de l’assurance santé obligatoire. Simplicité, gain de coût, de temps… Il nous livre son retour d’expérience.


Comment ça marche – Pouvez-vous présenter votre entreprise ?
Ludovic Laborde - Spécialisé dans le courtage en financement et en assurance dans le secteur immobilier, Le-Partenaire.fr propose différents types de prestations. Celles-ci couvrent de nombreux domaines : accompagnement pour obtenir un prêt immobilier, choix des assurances (emprunteur et habitation) les plus adaptées pour le logement ou la famille.

CCM – Comment avez-vous connu +Simple.fr et pourquoi avoir fait appel à ce courtier online ?
LL - Depuis le 1er janvier dernier, comme toutes les entreprises, Le-Partenaire.fr doit satisfaire à la nouvelle législation, en souscrivant une assurance santé complémentaire au bénéfice de ses salariés. Nous avons donc recherché une solution à la fois simple et rapide à mettre en œuvre, afin de proposer à notre équipe une couverture optimale au meilleur rapport qualité/prix. Et c’est ainsi que nous avons choisi +Simple.fr.

CCM – Comment souscrire à +Simple.fr ? est-ce simple ?
LL - Nous indiquons notre numéro de Siren, on choisit l’assurance qui nous convient, on signe le contrat électroniquement et voilà.. nous sommes assurés !

CCM – Quels sont les avantages par rapport à une assurance “classique” ?
LL - Il y a 3 avantages : simplicité, rapidité et tarif.

CCM – Les services, les prestations, sont-ils les mêmes ?
LL - Le service et la prestation ne sont pas les mêmes car avant de faire un devis sur +Simple.fr, nous avons fait deux demandes auprès de compagnie d’assurance et nous attendons toujours le devis.

CCM – Pour quoi êtes-vous par exemple assuré ?
LL - Les collaborateurs sont assurés sur la complémentaire santé.

CCM – Le service de relation client dédié est-il disponible en cas de question, de réclamation ?
LL - Le service client est présent tant par téléphone que par mail.

CCM – Y’at-il une option, une fonctionnalité qui à votre avis fait défaut dans le service de +Simple.fr ? Quelque chose que vous souhaiteriez-voir ajouté ?
LL - Il faut proposer plus de services ! Il serait par exemple intéressant d’intégrer la liste des souscripteurs avec chaque contrat ainsi que les paiements effectués.

CCM – Combien vous en coûte-t-il ?
LL - Cela coûte 40 € par une bonne complémentaire santé (soit 50% pour l’entreprise et 50% pour le salarié).

CCM – A quel type d’entreprise recommanderiez-vous ce courtier ?
LL - Je recommande le service aux TNS, TPE et même PME.

CCM – Quel conseil donneriez-vous à un travailleur indépendant, une TPE, qui souhaite bénéficier des services de +Simple.fr ?
LL - N’attendez plus pour vous simplifier la vie et pour réaliser des économies !

Repères

+Simple.fr

  • Service de courtage en ligne dédié aux professionnels
  • Créé en 2015 par Eric Mignot
  • Site officiel

Le Partenaire

  • Société de courtage en financement et en assurance dans le secteur immobilier créée en 2014 par Fabienne et Ludovic Laborde.
  • 9 collaborateurs
  • 900 demandes mensuelle et croissance de plus de 100 % sur la 2ème année.
  • Site officiel

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire