Opera offre son VPN sur Android

BenjaminWalewski le mardi 23 août 2016 à 16:34:09

Opera offre son VPN sur Android

Opera, ce n'est pas qu'un navigateur, c'est aussi un VPN entièrement gratuit et illimité en data. Et il arrive enfin sur Android !

(CCM) — Vous en avez assez des restrictions de pays que vous impose certains sites ou applications de votre smarphone ? Vous avez envie de surfer anonymement avec une connexion plus sécurisée ? Vous êtes en veine, Opera arrive à votre secours avec son VPN (pour Virtual Private Network ou réseau privé virtuel en français). A contrario de beaucoup d'autres services similaires, celui offert par Opera est entièrement gratuit et n'a pas de limitations de données.

Encore mieux, l'application fonctionne en standalone : il n'est pas pas obligatoire d'avoir le navigateur Opera pour s'en servir. Il n'y a pas non plus besoin de s'enregistrer. L'appli est très simple à utiliser, il suffit de choisir son serveur de destination et c'est parti. Pour l'instant, l'offre se limite à 5 serveurs différents (aux Etats-Unis, Allemagne, Canada, Hollande et Singapour) et d'autres seront prochainement ajoutés. L'application élimine également les pubs et les trackers des navigateurs.

Opera avait également sorti son VPN sur iOS il y a environ 3 mois de cela; mais la version Android permet de vérifier la fiabilité et la sécurité des réseaux Wi-Fi avant de s'y connecter. Difficile de faire plus direct et facile.

L'application est disponible en français et gratuitement sur le Play Store, ainsi que sur iTunes.

Photo : © Opera


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire