PlayStation Plus monte ses prix aux EU

BenjaminWalewski le mardi 23 août 2016 à 15:40:07

PlayStation Plus monte ses prix aux EU

PlayStation Plus, le service d'abonnement au PlayStation Network, va bientôt augmenter pour les utilisateurs Nord-Américains.


(CCM) — Lancé en 2010 aux États-Unis, le service PlayStation Plus va connaître le 22 septembre prochaine une franche augmentation de ses tarifs, la première depuis sa création. Elle ne concernera que les joueurs états-uniens et canadiens, qui vont devoir mettre un peu plus la main pour au porte-monnaie pour pouvoir bénéficier des avantages du service.

PlayStation Plus permet notamment d'accéder aux versions multijoueurs de certains jeux comme GTA V, mais également d'avoir des réductions sur certains titres ou de bénéficier de jeux gratuits. Aux États-Unis et au Canada, il y a trois formules d'abonnement : mensuelle, trimestrielle et annuelle. Pour le pays de l'Oncle Sam, le prix mensuel reste à 10 dollars, le trimestriel passe de 18 à 25 dollars et l'annuel de 50 à 60 dollars. Pour les Canadiens c'est même plus cher, puisque l'abonnement mensuel passe à 12 dollars, le trimestriel à 30 dollars et l'annuel à 60 dollars ! Autant dire que les gamers canadiens sont plutôt mécontents.

Sur le blog PlayStation (lien en anglais), Sony explique que "cette augmentation est un reflet des conditions du marché et qu'elle est nécessaire pour continuer à offrir la même qualité aux abonnés". Sony ajoute que les joueurs ayant un abonnement en cours ne paieront pas la différence.

Cette augmentation concerne uniquement l'Amérique du Nord, mais les prix de PlayStation Plus avaient également revus à hausse également au Royaume-Uni, en Russie et en Turquie en raison de la fluctuation des devises. Concernant la France, à priori rien à l'horizon : contacté par nos soins, PlayStation France dit ne pas avoir d'informations à ce sujet.

Photo : © Sony Computer Entertainment.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire