Room4Talk : trouvez des colocataires étrangers !

Jérôme Perrier le mardi 23 août 2016 à 15:04:33

Room4Talk : trouvez des colocataires étrangers !

La rentrée approche et les demandes de colocations fusent. Il n’est pas toujours simple de trouver les colocataires que vous allez supporter pendant longtemps. Si vous avez le projet d’apprendre de nouvelles langues, Room4Talk devrait simplifier vos recherches.

Apprenez de nouvelles langues en colocation

Que vous soyez à l’étranger ou non, ne mettez plus de barrières à l’apprentissage de nouvelles langues. Et si c’était possible, sans sortir de chez vous ?

La start-up Room4Talk a créé une plateforme qui vous permet de trouver votre colocataire idéal en ligne.

Des colocataires dans le monde entier

Vous êtes en recherche d’un appartement ou d’une coloc ? Vous pouvez vous loguer via Facebook ou votre adresse e-mail. Chacun doit remplir une fiche descriptive sur sa personnalité et ses langues parlées. Puis il suffit de rentrer la langue que vous souhaitez améliorer et le lieu de résidence qui vous intéresse.

Le site ne se limite pas à la France, il vous propose les combinaisons possibles dans le monde entier. Pour contacter une personne, envoyez-lui un message depuis Room4Talk.

Si vous n’avez pas de ville de prédilection, une carte répertorie le nombre de personnes qui correspondent à votre recherche. Et si vous deviez parler l’Espagnol dans une colocation à Berlin ?

Alors profitez-en, même au cours d’un voyage de quelques semaines, l’expérience ne peut être qu’enrichissante. Vous approfondirez vos bases et pourquoi pas, avec de nouveaux amis !

Room4Talk vous donne également quelques conseils sur les villes où il fait bon vivre via son blog.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire