Microsoft et Lenovo passent un accord

BenjaminWalewski le mardi 23 août 2016 à 10:39:19

Microsoft et Lenovo passent un accord

Lenovo préinstallera désormais les applis Android de Microsoft sur ses prochains smartphones.

(CCM) — Voilà un partenariat qui devrait encore permettre à Microsoft de gagner du terrain sur Android, à défaut d'être particulièrement performant avec son propre système d'exploitation mobile. Le géant de Redmond a passé un accord d'échange de brevets avec le constructeur chinois Lenovo, pour que les applications mobiles du premier comme Skype, la solution bureautique Office 365 ou le stockage cloud OneDrive soient préinstallées par défaut sur les smartphones du second.

Dans son communiqué de presse (lien en anglais), Microsoft ne donne qu'assez peu de détails sur ce nouveau partenariat qui le lie à Lenovo, mais on apprend cependant que cet accord de partage couvrira une sélection de smartphones Lenovo mais également certains de la marque Motorola, rachetée à Google par le constructeur chinois. De son côté, Lenovo n'a pas indiqué quels seraient les premiers téléphones à embarquer nativement les applications de Microsoft, mais cela pourrait concerner les prochains modèles de la marque, peut-être même dès le Moto Z qui doit sortir cet automne.

Lenovo n'est pas le seul fabricant de mobiles avec lequel Microsoft a signé un échange de brevets similaires : Samsung, LG, ou encore Huawei sont également partenaires. Une bonne façon pour Microsoft de garder un pied dans l'univers du mobile en s'assurant une visibilité auprès de la vaste majorité des utilisateurs d'Android.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire