Un Galaxy S7 reconditionné, ça vous dit ?

BenjaminWalewski le lundi 22 août 2016 à 17:34:04

Un Galaxy S7 reconditionné, ça vous dit ?

Samsung envisagerait de créer un programme de reconditionnement de ses smartphones pour les revendre à moindre coût.

(CCM) — Samsung est le premier constructeur mondial de smartphones et entend bien le rester. Pour consolider sa mainmise sur le marché, le constructeur coréen envisagerait de s'inspirer de son concurrent Apple en créant un programme de vente de matériel reconditionné. Un bon moyen pour la compagnie de maximiser sa rentabilité à une époque où les ventes de portables ont tendance à stagner.

D'après Reuters, qui a déniché l'information (lien en anglais), ce programme pourrait être mis en place dès l'an prochain. Samsung reconditionnerait ses modèles haut-de-gamme souscrits dans le cadre d'un programme de location annuel et les revendrait à moindre coût (un programme qui existe notamment en Corée et aux États-Unis). La source anonyme de Reuters n'a néanmoins pas annoncé quelle serait la réduction appliquée, si tous les modèles seraient concernés, ni quels seraient les marchés visés. Apple, qui possède un programme de reconditionnement depuis plusieurs années, change le plus souvent la coque et l'écran de ses produits et les vend avec une réduction d'environ 30% par rapport au prix original.

Samsung pourrait utiliser ce système de reconditionnement pour améliorer sa présence dans les marchés émergents comme l'Inde ou la Chine, où le constructeur coréen doit faire face à une concurrence locale très agressive sur les prix. Samsung n'a pas souhaité faire de commentaire sur la véracité de ces informations.

Photo : © TK Kurikawa- Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire