Microsoft récompense les utilisateurs Edge

BenjaminWalewski le dimanche 21 août 2016 à 15:37:35

Microsoft récompense les utilisateurs Edge

Récompenser les internautes pour utiliser leur navigateur Edge ? C'est ce que Microsoft souhaite faire aux États-Unis.

(CCM)Edge, le remplaçant d'Internet Explorer lancé en mai dernier est loin d'être populaire : plus des trois-quarts des utilisateurs de Windows 10 ne l'utilisent pas. Peut-être ont-il entendu trop de fois quelqu'un leur dire "Il faudrait me payer pour que je l'utilise !", toujours est-il que le géant de Redmond a lancé le programme de fidélité Microsoft Rewards, pour convaincre les utilisateurs de passer à Edge en échange de points.

Ce système de récompense existait déjà aux États-Unis pour Bing : en utilisant le moteur de recherche maison de Microsoft, on gagnait des points échangeables en bons d'achat. Ce système a donc été étendu à l'utilisation de Edge. Mais en contrepartie, il faudra aussi s'engager à utiliser Bing. Les points accumulés pourront être troqués pour des bons à dépenser sur Amazon, Starbucks, Skype ou pour avoir une version sans pub d'Outlook.

Ce système de récompense n'est malheureusement disponible qu'aux États-Unis, inutile de pouvoir espérer en profiter en chez nous ou ailleurs. Plutôt dommage pour Microsoft : Edge ne représentant que 5% des parts du marché des navigateurs en France et dans le monde, un petit coup de pouce serait le bienvenu.

Photo : © T.Dallas - Shutterstock.com



Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire