Pas d'Apple Watch cellulaire avant longtemps

BenjaminWalewski le vendredi 19 août 2016 à 15:33:14

Pas d'Apple Watch cellulaire avant longtemps

Apple travaillait sur un projet d'Apple Watch autonome... Mais ce projet n'est pas près de voir le jour.

(CCM) — La semaine dernière, nous vous faisions part des rumeurs concernant la très probable sortie d'un nouveau modèle d'Apple Watch à l'automne prochain. Si les rumeurs parlent d'ajouts intéressants, il semblerait qu'il sera toujours nécessaire d'avoir un iPhone couplé à la montre connectée. Selon le site Bloomberg (lien en anglais), Apple avait en réalité imaginé une montre 4G LTE autonome. Mais ils se sont heurtés à un très gros problème : la capacité de la batterie.

Apple souhaite depuis le départ pouvoir dissocier sa montre de ses téléphones, et serait même en discussion avec des opérateurs américains et européens pour proposer des montres reliées aux réseaux mobiles. Mais alors qu'Apple prévoyait d'avancer rapidement sur ce projet, les ingénieurs se sont rendus compte que les puces de connexion aux réseaux cellulaires mettaient à très rude épreuve les petites batteries des montres. Leur consommation est bien trop importante et limite la durée de fonctionnement de l'Apple Watch a une poignée d'heures. Ce qui n'a bien sûr que très peu d'intérêt.

Toujours d'après Bloomberg, la firme de Cupertino travaillerait d'ores et déjà à de nouveaux types de puces 4G LTE moins gourmandes en énergie pour la prochaine génération de montres. En attendant, l'Apple Watch 2, pourvue notamment d'un GPS, serait toujours bien prévue pour cet automne

Photo : © charnsitr - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire