Les Hangouts en direct passent sur Youtube

BenjaminWalewski le mercredi 17 août 2016 à 15:46:21

Les Hangouts en direct passent sur Youtube

Google a annoncé que la fonction des Hangouts En direct serait transférée de Google+ à Youtube en septembre.

(CCM) — Les vidéos Hangouts En direct sur Google+, c'est terminé. A partir du 12 septembre prochain, les fonctions de vidéo live passeront définitivement sur Youtube En direct. Google revoit une fois de plus sa stratégie concernant son système de diffusion et son réseau social. Même si le fait de passer la vidéo en direct sur Youtube a du sens, cela ne va sans doute pas faire diminuer la confusion générale autour de ses services.

C'était d'ailleurs déjà un peu confus. A l'instar de son concurrent Facebook, le réseau social de la firme de Mountain View autorisait la diffusion de vidéo en direct sur sa plateforme. Mais pour cela, il fallait avoir un compte Youtube et que celui-ci soit associé au compte Google+. De plus, les archives des diffusions live étaient stockées sur Youtube. De fait, il est donc plutôt logique que cette fonction de diffusion en direct soit définitivement déplacée vers Youtube. D'autant que la diffusion en direct, lancée en 2011, y est très utilisée et qu'elle offre de nombreuses options comme la diffusion depuis un mobile ou de vidéos 360°.

Désormais, la diffusion en live se fera exclusivement sur Youtube. Ainsi que le précise le centre d'aide Google : "Vous devrez utiliser YouTube En direct pour programmer de nouveaux Hangouts en direct. À partir du 12 septembre, vous ne pourrez plus programmer d'événements sur Google+. De plus, vous devrez transférer les événements programmés pour une date ultérieure au 12 septembre vers YouTube En direct". A priori, le visionnage ne serait plus non plus possible sur Google+.

S'agit-il d'une première étape pour le changement de la vidéo sur Google+ ? La fonction de visioconférence devrait toujours utiliser Hangouts, mais avec l'arrivée de Google Duo on peut imaginer que le réseau social pourrait passer par ce nouveau service pour les appels vidéos entre deux utilisateurs.

Photo : © quka - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire