Snapchat rachète la startup Vurb

BenjaminWalewski le mardi 16 août 2016 à 16:37:30

Snapchat rachète la startup Vurb

Le réseau social est sur le point de s'offrir Vurb et son moteur de recommandation pour 110 millions de dollars.

(CCM) — Assez peu utilisé en France, Vurb est un moteur de recherche de recommandations, sorte de mélange entre Yelp et Google Now. Vurb propose à ses utilisateurs des recommandations selon leur intérêts : événements, lieux, restaurants mais aussi films, livres ou concerts. Elle permet également de réserver un restaurant ou un Uber et de planifier une sortie avec vos amis... Bref, c'est presque un petit assistant personnel que Snapchat devrait bientôt acquérir.

Ce qui fait l’intérêt de l'application c'est qu'elle offre une sélection très personnalisée en adaptant son flux aux goûts de chaque utilisateur. Or, l'absence de recommandations est l'un des défauts principalement souligné dans Snapchat. Une fois inscrit, le Snapchatter n'a aucune indication sur les comptes qu'il pourrait suivre et les contenus de marque sont tous proposés pêle-mêle. Par exemple, les contenus Cosmopolitan côtoient ceux du Daily Mail ou du National Geographic. Difficile de s'y retrouver.

Avec Vurb, Snapchat s'offre de plus une nouvelle source de revenus assez fiables. Mais c'est surtout l'intégration des fonctions de Vurb à celles de Snapchat qui est potentiellement intéressante, car cela pourrait considérablement améliorer l'appli. S'il veut rester compétitif et continuer sa croissance, le réseau social au fantôme va devoir muscler son jeu et offrir très vite de nouvelles options, et résoudre les reproches qu'on lui fait. D'autant qu'Instagram, chez qui trouver des contenus via le moteur de recherche ou via les hashtags est simplissime, s'est littéralement lancé à l'assaut de son concurrent en proposant la même fonctionnalité. La bataille va être serrée dans les mois qui arrivent.

Photo : © Focal Point - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire