Discutez en vidéo avec Google Duo

BenjaminWalewski le mardi 16 août 2016 à 12:56:20

Discutez en vidéo avec Google Duo

Google vient de commencer le déploiement due Duo, son application mobile de chat vidéo.


(CCM) — Avec Duo, Google compte bien concurrencer l'application Facetime d'Apple en offrant à son tour une solution simple de chat vidéo. Disponible uniquement sur Android ainsi que sur iOS, Duo permettra d'appeler ses contacts en vidéo, sans avoir besoin de passer par un compte Google : il suffit simplement de posséder l'appli pour l'utiliser. A l'installation, cette dernière recense vos contacts compatibles et vous pouvez les appeler directement. Aucune inscription n'est requise.

Google a voulu faire en sorte que Duo soit le plus simple possible et s'est concentré uniquement sur une fonction d'appel vidéo entre mobiles. Il n'y a donc pas de déclinaison desktop et il n'y a pas non plus les options offertes par le chat vidéo de Hangouts comme la conférence à plusieurs ou les filtres d'image. En revanche, Google a énormément travaillé sur la stabilité et la rapidité de son appli. Ils ont basé Duo sur le protocole WebRTC et grâce à certaines modifications, l'application réagit au quart de tour et ne coupe pas lorsqu'on passe d'une connexion WiFi au réseau cellulaire.

Duo ajoute tout de même une fonction intéressante, malheureusement seulement disponible sur Android. Appelée Knock Knock, cette fonction montre directement la vidéo de l'appelant avant même que vous décrochiez. Pour Google, cela permet de rajouter de la convivialité et surtout de montrer que la vidéo fonctionnera parfaitement.

A propos de Hangouts, Duo ne va en réalité pas le remplacer. Elle vient plutôt en complément de Allo, l'autre application de discussion texte en préparation chez Google. Hangouts continuera à exister, mais les développements futurs l'orienteront plus vers les pros avec une intégration dans la solution Google Apps. Avouons-le, la stratégie de Google pour ses applications de discussion est assez confuse...

Duo devrait être bientôt gratuitement disponible en France. Si elle est déjà accessible en préinscription sur Android, il vous faudra encore patienter un peu pour obtenir l'application sur iOs.

Photo : © Google


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire