Londres se dote d'une brigade anti-troll

BenjaminWalewski le mardi 16 août 2016 à 11:51:52

Londres se dote d'une brigade anti-troll

Scotland Yard a annoncé la création d'une unité de police spécialisée dans la lutte contre les trolls.

(CCM) — Ça ressemble au scénario d'une série comme New York Unité Spéciale, mais c'est pourtant réel et très sérieux. Face à l'augmentation de plaintes liées à des crimes en ligne comme le cyber-harcèlement où les menaces sur les réseaux sociaux, la Police Métropolitaine de Londres a créé une équipe de cinq officiers spécialisés dans l'identification et la poursuite des trolls et autres agresseurs en ligne. Appelée Online Hate Crime Hub,cette unité sera également chargée d'apporter un soutien aux victimes et de faire le lien entre les services de police et les entreprises à la tête des réseaux sociaux.

Ce projet, soutenu financièrement et politiquement par la Mairie de Londres, devrait coûter 1,7 millions de livres à Scotland Yard pour les 2 premières années. Un porte-parole de la Mairie de Londres a expliqué le soutien apporté : "Des groupes communautaires londoniens nous ont dit que les crimes en ligne était un problème les concernant de plus en plus, et que jusqu'à présent, les réponses de la police avaient été inconsistantes. Les victimes peuvent s'isoler et vivre dans la peur qu'un comportement en ligne se matérialise dans le monde réel. La réponse de la police n'était pas cohérente, car elle n'est pas équipée pour s'attaquer à ce problème".

Seulement composée d'un capitaine, d'un sergent et de trois inspecteurs, l'équipe devra compter sur un réseau de volontaires pour l'aider. Elle devra également entraîner les officiers de police d'autres services et les groupes communautaires à identifier les abus en ligne et apporter une réponse appropriée aux victimes.

Photo : © Photographee.eu - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire