Dlodlo V1, les lunettes de réalité virtuelle

BenjaminWalewski le lundi 15 août 2016 à 15:14:26

Dlodlo V1, les lunettes de réalité virtuelle

La compagnie chinoise Dlodlo va très bientôt proposer les premières lunettes de réalité virtuelle.

(CCM) — On connaissait déjà les lunettes connectées et à réalité augmentée comme les Google Glass, voici venir les lunettes de réalité virtuelle ! L'entreprise Dlodlo, basée à Shenzhen, veut révolutionner le monde encore naissant de la réalité virtuelle. Alors que de plus en plus de compagnies de smartphones de jeux vidéos font le pari du casque, Dlodlo propose une alternative avec une paire de lunettes légères qui peut se connecter à un appareil mobile.

L'idée de Dlodlo est de partir à l'opposé de casques comme le Vive de HTC ou l'Oculus Rift, qui sont souvent encombrants et assez lourds. Composée en fibre de verre, les lunettes V1 ont un look très rétrofuturiste et ne font que 88 grammes pour 16 mm d'épaisseur. Pliables, elles peuvent se ranger dans la poche. La résolution est de 2400×1200 et le champ de vision est de 105°, soit un peu moins que les casques précités.

Les lunettes V1 pourront être branchées sur un ordinateur portable, un smartphone ou sur le Dlodlo D1. Ce petit appareil, qui sortira en même temps que le casque et qui fait la taille d'un iPod Touch, est équipé d'un processeur 4 cœurs, de 2 Go de mémoire vive, d'une connexion WiFi et d'une batterie pouvant fournir jusqu'à 2 heures de réalité virtuelle. Un mauvais point cependant, car les lunettes devront toujours être reliées par fil au Dlodlo D1 ou à un autre appareil.

Les lunettes de Dlodlo devraient être commercialisées aux États-Unis dès l'automne, à l'issue d'une campagne Kickstarter qui devrait bientôt commencer. Le prix du Dlodlo D1 n'est en revanche pas connu, ni sa date de sortie.

Photo : © DloDlo.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire